Toutelatele

Touche pas à mon poste : Maxime Guény poussé au départ et isolé par Cyril Hanouna sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/01/2020 à 19:09 Mis à jour le 06/01/2020 à 19:33

Pour renforcer l’audience de TPMP, Cyril Hanouna lancera deux nouvelles chroniques ce lundi 6 janvier. Maxime Guény, visage du show depuis 2017, n’officiera désormais plus autour de la table.

Après avoir perdu son leadership au profit de Yann Barthès, Cyril Hanouna a peaufiné sa stratégie en vue de l’exercice 2019/2020. Pour contrer l’offensive de Quotidien, devenu le nouveau rendez-vous incontournable de l’access prime time de la TNT, l’animateur star de C8 a souhaité un retour aux fondamentaux de Touche pas à mon poste .

Ainsi, le divertissement quotidien est revenu à davantage de débats liés à l’actualité des médias. Visages historiques de TPMP, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, ont renforcé leur présence autour de la table. Outre l’arrivée d’Eric Naulleau, Cyril Hanouna a pu compter sur le retour d’Agathe Auproux et une présence quasi quotidienne de Kelly Vedovelli, devenue l’un des nouveaux maillons forts de Touche pas à mon poste. Ces changements n’ont pas réussi à inverser la tendance en tête des audiences TNT. Sur les trois premiers mois de la saison, Touche pas à mon poste a accusé un retard de 300.000 fidèles sur Quotidien. Tandis que le talk de Yann Barthès convolait à 1.5 million de téléspectateurs sur TMC, le programme phare de C8 s’adjugeait une moyenne de 1.2 million de fidèles.

Un pari très risqué...

Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, Touche pas à mon poste signera son retour en inédit ce lundi 6 janvier. De nouveaux changements sont attendus. Dans sa quête du leadership de la TNT, Cyril Hanouna mettra en place deux nouvelles chroniques. Recruté de Non Stop People cet été, Sasha Elbaz décryptera au quotidien les audiences de la télévision. Maxime Guény, dont la présence a été réduite sur les trois derniers mois de 2019, sera désormais à l’antenne chaque jour à travers une rubrique, axée sur des scoops de l’actualité des médias. Le journaliste quittera en contrepartie la table de TPMP pour siéger le temps de cinq à sept minutes aux côtés de Cyril Hanouna. Si le pari peut sembler audacieux, des chroniqueurs tels que Bertrand Chameroy et Guillaume Pley ont peu à peu disparu après l’échec de lancement de chroniques...