Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau dérape sur Grégory Lemarchal, Cyril Hanouna au plus bas
Ce jeudi 12 septembre, Cyril Hanouna était à la tête d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . Pour clôturer sa semaine, l’animateur vedette de C8 a supprimé sa P2 au profit d’un TPMP XXL avec Bigflo & Oli. TPMP Darka et la P1 de TPMP sont restés programmés à 18h40 et 19h40.
Après un live de Bigflo & Oli, les chroniqueurs de TPMP se sont affrontés autour d’un blind test de génériques télé. L’équipe a ensuite donné son point de vue sur le retour du Meilleur pâtissier mercredi soir sur M6. Matthieu Delormeau a ensuite fait une surprenante révélation au sujet du regretté Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy 4. Présent dans les coulisses du télé-crochet de TF1 lors du premier prime, l’ex-visage de NRJ12 a lâché : « J’espère ne choquer personne (..) Les producteurs et tout le monde a dit : ’Ce môme a gagné. Même s’ils chantaient bien, c’était mort pour les autres ».
Audiences au plus bas pour C8
Selon Matthieu Delormeau, un candidat en situation de handicap a plus de chances de remporter une émission. Ses camarades chroniqueurs se sont emportés face à une telle révélation tout comme de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna a tenu à rappeler que Grégory Lemarchal avait gagné la Star Academy 4 grâce à son talent. Juste après TPMP Darka, suivi par 373.000 Français (2.9% du public), Touche pas à mon poste a atteint son plus bas niveau de la saison. La P1 du rendez-vous quotidien de Cyril Hanouna a retenu l’attention de 755.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public, entre 19h45 et 20h40. TPMP XXL, marqué par la présence de Bigflo & Oli dès 20h45, a quant à lui sensiblement flirté avec le cap du million de curieux.