Toutelatele

TPMP XXL : quelle audience pour Cyril Hanouna et son prime raccourci avec Bigflo & Oli ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2019 à 09:11 Mis à jour le 13/09/2019 à 13:49

Le lundi 2 septembre, Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de la dixième saison de Touche pas à mon poste. Depuis son retour à l’antenne, le talk-show quotidien de C8 s’inscrit sur une belle dynamique d’audience.

Le programme phare du canal 8 de la TNT a misé sur un nouveau découpage ce jeudi 12 septembre. Bien que TPMP Darka et sa P1 ont été maintenus, sa deuxième partie a été supprimée. Dès 20h45, Cyril Hanouna a pris les commandes de TPMP XXL . L’émission a été portée par la présence des rappeurs Bigflo & Oli. Ces derniers se sont amusés à se grimer pour se cacher dans le public de Touche pas à mon poste sans que Cyril Hanouna ne s’en aperçoive. Les deux frères ont sélectionné trois images marquantes de l’histoire de TPMP. Black M a tenu à leur faire une surprise, avant que Soprano ne vienne l’aider à répondre à un quiz autour de Bigflo & Oli.

Hanouna battu par Quotidien

Juste avant le lancement de la saison 2 de Balance ton post, les enfants du Secours Populaire ont repris l’un des tubes de Bigflo & Oli, « Plus tard ». Le premier numéro de TPMP XXL a tenu en haleine une moyenne de 953.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les parts de marché ont atteint 12.6% sur les 15/34 ans, 9.3% sur les 25/49 ans et 7.9% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, positionnant respectivement C8 troisième chaîne nationale sur le premier public et cinquième chaîne nationale sur les deux autres.

Malgré une durée plus importante que Quotidien après le cap de 21 heures, le divertissement n’a pas réussi à prendre l’avantage sur Yann Barthès. Sur TMC, le talk d’actualité, en confrontation pendant vingt minutes avec TPMP XXL, s’est positionné large leader avec 1.35 million de Français, soit 6.5% du public. Le prime raccourci de TPMP a été ensuite malmené par la propriété du groupe TF1 à travers une rediffusion de Dirty Dancing, suivie par 916.000 personnes (4.7% du public).