Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Mais qu’est-ce qu’il a le vieil aigri », Cyril Hanouna rembarre cash un de ses chroniqueurs

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 22/03/2024 à 21:57 Mis à jour le 22/03/2024 à 22:37

Cyril Hanouna, le trublion de C8, était de retour pour animer un nouveau numéro de « Touche pas à mon poste » ce vendredi 22 mars 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les esprits se sont très vite échauffés quand il a été question de … Foot !

Il n’y a visiblement pas que dans les stades que le foot crée des tensions. Sur le plateau de Touche pas à mon poste aussi ! Cyril Hanouna et son équipe étaient en train de parler ballon rond lorsque plusieurs divergences sont apparues entre les différents chroniqueurs présents.

Face aux avis tranchés de chacun, le ton est rapidement monté, faisant sortir l’animateur vedette de ses gonds. Il n’a ainsi pas hésité à attaquer l’un de ses chroniqueurs dont l’opinion était différente de la sienne, lui assénant un « mais qu’est-ce qu’il a le vieil aigri ? ».

Cyril Hanouna discute football... Et s’énerve

On peut dire qu’en ce début de week-end Gilles Verdez a eu un moment de répit. La discussion sur le plateau de Touche pas à mon poste venait de s’orienter sur le salaire des joueurs de Ligue 1. L’animateur a révélé que le numéro 1 était Kylian Mbappé avec un salaire à 6 millions d’euros mensuels bruts, sous les cris de surprise de ses chroniqueurs.

« Bah il peut rigoler, à ce salaire-là j’ai la même tête que lui tout le temps », a enchainé Cyril Hanouna. Il se moquait du sourire crispé du joueur sur le cliché présenté à l’antenne. Puis très vite la discussion s’est orientée sur la justification de tels salaires « est-ce que ça vous choque oui ou non », créant des divisions parmi l’équipe.

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire choqué

Si pour Guillaume Genton, cela ne lui pose pas de problème pour les joueurs de classe mondiale, « Mbappé, c’est une marque », cela est plus embêtant quand il s’agit d’un joueur qui est remplaçant. « Oui ça me choque pour ceux qui ne créent pas de valeur. Ils vendent pas de maillots, personne ne les connaît », a-t-il argumenté, citant l’exemple d’Éric Choupo-Moting, un ancien joueur du PSG.

Jean-Michel Maire, lui, était absolument choqué. « Ma fille a fait médecine pour gagner 1 000 fois moins ». Et quand pour plaisanter, Cyril Hanouna lui a demandé si elle savait tirer des pénaltys, il a répondu irrité « Elle sauve des gens c’est mieux. Pas étonnant qu’avec vous les jeunes aient envie de faire professeur, des bons métiers ». L’agacement atteignant son paroxysme lorsque l’animateur lui répond « mais qu’est-ce qu’il a le vieil aigri ? », visiblement pas d’accord.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.