Touche pas à mon poste : la fin de Cyril Hanouna sur C8, des audiences renversantes ?
Alors que la fin d’une ère se précise pour TPMP sur C8, Cyril Hanouna s’est orienté à la hausse d’audience le lundi 24 mai 2021.
Malgré le jour férié de la Pentecôte, Touche pas à mon poste a été programmé en inédit par C8 le 24 mai 2021. Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs sont revenus sur le sacre de Lille en Ligue 1, la vidéo polémique d’Emmanuel Macron avec McFly et Carlito ainsi que l’Eurovision, concours où la France a terminé deuxième avec Barbara Pravi sur France 2.
La fin de saison de TPMP le 10 juin
En préambule de sa dernière semaine de mai, Cyril Hanouna a acté la fin de la saison 11 de Touche pas à mon poste. Parallèlement au retour de son chroniqueur populaire, Raymond, il a annoncé que son rendez-vous quotidien entrait dans sa dernière ligne droite. « Il ne restera plus que onze émissions à partir de demain », a révélé l’animateur-producteur à ses fanzouzes. L’ultime numéro de l’exercice 2020/2021 sera programmé par C8 le jeudi 10 juin. L’occasion pour Cyril Hanouna de s’éviter tout duel avec l’Euro 2020 de football, étendu sur TF1 et M6 à compter du vendredi 11 juin.
Vers un basculement sur Canal+...
L’avenir de Touche pas à mon poste sur C8 est menacé. La chaîne, qui s’axe sur une ligne éditoriale feel good et familiale, est pressentie pour perdre son vaisseau amiral. En effet, TPMP est annoncé pour basculer sur Canal+ à la rentrée. Le show de Cyril Hanouna y remplacerait L’info du vrai d’Yves Calvi, non renouvelée pour une saison 5. Quoi qu’il en soit, il serait toujours programmé dans le carrefour stratégique de l’access prime time et en clair. Pour l’heure, le groupe Canal+ n’a pas encore statué sur la chaîne qui accueillerait Cyril Hanouna et ses équipes en septembre.
Audiences en hausse pour C8
En attendant, Touche pas à mon poste a débuté sa dernière semaine de mai sur une note positive. En première partie, Cyril Hanouna a acté une hausse de 0.2 point face à 837.000 téléspectateurs, soit 3.5% du public âgé de quatre ans et plus. Une tendance prolongée en P2. Celle-ci, centrée sur un débat autour de l’Eurovision, a permis à C8 de s’adjuger un gain de 0.1 point en comparaison au lundi 17 mai en présence de 1.47 million de Français, soit 6% des quatre ans et plus.