TPMP : le mensonge de Cyril Hanouna, une trahison fatale pour C8 ?
Cyril Hanouna a fait une indigestion de Rambo. Dans Touche pas à mon poste, ce lundi 17 mai 2021, l’animateur de C8 a critiqué sans concession la programmation de sa chaîne.
Animateur vedette de C8 depuis de longues années, Cyril Hanouna a le pouvoir qu’aucun autre ne se voit conférer : celui de s’exprimer librement sur un tas de sujets, quitte à tirer contre son propre camp. « Baba » ne s’en est pas privé dans Touche pas à mon poste ce lundi 17 mai 2021 en dézinguant la programmation de sa chaîne.
Rambo n’a pas désarmé
« Ils sont cons comme des pendules » : les programmateurs de C8 ont certainement peu goûté la séquence de TPMP dans laquelle Cyril Hanouna s’est lâché sur la double diffusion de Rambo III à seulement vingt-quatre heures d’intervalle. En effet, dans le cadre d’une journée spéciale qui a vu la chaîne proposer les trois premiers volets de Rambo au milieu de deux rendez-vous sportifs, soit le grand prix de France de moto GP et l’affiche de Ligue 1, Marseille / Angers, Sylvester Stallone a été rappelé en prime ce lundi 17 mai 2021. A mi-chemin entre l’amusement et l’énervement, le meneur du talk a même confié : « Ce soir, j’aimerais que Rambo III fasse zéro d’audience. Zéro ».
Un vœu loin d’être exaucé puisque les scènes d’action ont convaincu 573 000 individus et 2.7% de l’ensemble du public après avoir diverti 747 000 amateurs du genre en début de soirée la veille (3.5%).
Cyril Hanouna, adepte du CSC
Toutefois, le trublion a peut-être été un peu trop loin dans sa tirade en assurant : « C’est la première fois qu’une chaîne dite sérieuse rediffuse un film, qui est passé la veille ». En effet, en avril 2020, TF1 avait programmé à deux reprises Baby Boss, en prime le dimanche 12 avril devant 6.1 millions de cinéphiles, puis le lendemain, lundi 13 avril en début d’après-midi. Autre exemple, plus récemment, Jumanji : bienvenue dans la jungle s’était déroulé en prime le dimanche 4 avril dernier - avec également 6.1 millions de Français - avant de s’offrir une séance de rattrapage à 14h15 le lendemain.
Quant à Touche pas à mon poste, il a successivement rassemblé 796 000 puis 1.5 million de fanzouzes ce lundi 17 mai, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 3.3 et 5.9%.