Toutelatele

Touche pas à mon poste : La faute professionnelle de Jacques Cardoze, Cyril Hanouna scandalisé sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/01/2024 à 10:15

Dans le numéro de Touche pas à mon poste diffusé le vendredi 12 janvier 2024 sur C8, Cyril Hanouna a été scandalisé en apprenant une information, tandis que Gilles Verdez s’est attaqué à Jacques Cardoze.

Le vendredi 12 janvier 2024, Cyril Hanouna présentait le dernier numéro de la semaine de Touche pas à mon poste sur C8. Dès la prise d’antenne, il s’est servi du remaniement ministériel en cours pour s’en prendre à son meilleur ennemi : le service public.

Après avoir noté que Delphine Ernotte et Sybile Veil, respectivement présidentes de France Télévisions et Radio France, regrettaient le départ de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, il a expliqué qu’il comprenait mieux pourquoi elle était toujours invitée sur leurs antennes.

Gilles Verdez seul contre tous sur C8

Sur le sujet des dernières déclarations d’Anne Hidalgo sur la limite de vitesse du périphérique parisien, Gilles Verdez était une nouvelle fois en désaccord avec tous ces homologues. Cyril Hanouna a estimé qu’il le faisait exprès, et a comparé sa posture à celle d’une statue de cire.

C8 diffusant le soir même le premier numéro de Bienvenue au monastère , Cyril Hanouna avait choisi de mettre le programme en valeur en recevant sur son plateau Clara Morgane, une des participantes à l’émission, ainsi que sœur Anne, une religieuse.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste

Par la suite, Gilles Verdez a estimé que Jacques Cardoze avait fait une « faute professionnelle » en ne travaillant pas un dossier. Récemment, ce dernier avait attaqué le présentateur de l’émission. Au moment d’évoquer le cas de Nordahl Lelandais, Cyril Hanouna a été scandalisé d’apprendre que le tueur de Maelys allait devenir père.

Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées à 19h46 et 20h19, ont respectivement attiré 823 000 et 1,09 million de téléspectateurs, pour des parts d’audience de 4,4 % et 5,5 %. Le troisième tronçon a été suivi par 1,66 million de personnes, soit 8,5 % des quatre ans et plus présents entre 21h02 et 21h15.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h45 sur C8.