Toutelatele

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire dénoncé après un mensonge, Cyril Hanouna se venge en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/03/2023 à 09:08

Dans le numéro du jeudi 30 mars 2023 de Touche pas à mon poste, un mensonge de Jean-Michel Maire a été dévoilé en direct sur C8 par Sacha Elbaz. Cyril Hanouna a ensuite répondu à un détracteur en l’attaquant en retour.

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste était proposée aux téléspectateurs de C8 ce jeudi 30 mars 2023. Cyril Hanouna a pris l’antenne à 18h40 pour le 6 à 7 avec Baba , après une première demi-heure présentée par Benjamin Castaldi.

L’émission n’a pas commencé sur le plateau habituel, mais dans des locaux de C8, où Cyril Hanouna avait organisé un concours de fléchettes. Si ses chroniqueurs n’arrivaient pas à atteindre des ballons, ils avaient un gage. L’animateur a ensuite affronté Benjamin Castaldi dans un match à enjeu, son homologue lui devant finalement de l’argent après ce duel.

La vengeance de Cyril Hanouna sur C8

Sacha Elbaz est ensuite venu présenter sa chronique « L’indic de la semaine ». Il a notamment dénoncé Jean-Michel Maire, en passant un extrait où on le voit débattre avec Matthieu Delormeau. Alors que les positions des deux hommes étaient totalement opposées, Jean-Michel Maire lance hors antenne : « Je suis d’accord avec toi ». Un mensonge qui a donc été dévoilé aux téléspectateurs.

Cyril Hanouna a ensuite évoqué les propos à son sujet de Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1 ayant déclaré qu’il faisait « beaucoup de mal à l’info ». Interpellé par Delphine Wespiser la veille, l’animateur de C8 s’est vengé en direct en déclarant que son détracteur « était dangereux pour la France  » et qu’il lui avait déjà envoyé des messages secrets dans le but de rejoindre le groupe Canal+.

Touche pas à mon poste en légère baisse

Ce jeudi, la première partie du talk a attiré 862 000 personnes, pour 4,6% de part de marché. La seconde, proposée entre 20h10 et 20h58, a été regardée par 1,12 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public présent sur cette tranche horaire. Sur une semaine, le deuxième tronçon perd 0,4 point d’audience, tandis que le premier reste stable.

En dernière partie, l’équipe de TPMP a reçu Sarah, la mère du petit Farès. Celle-ci a dénoncé le harcèlement subi par son fils à l’école, qui était présent sur le plateau à ses côtés avec un bandage sur l’œil causé par ses blessures. Cet entretien a attiré 1,78 million de curieux, pour 8,3% de part de marché. L’émission perd 0,3 point d’audience sur une semaine.

Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste du lundi au vendredi à partir de 18h40 sur C8.