Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Je vais vous défoncer », Cyril Hanouna au coeur d’une violente attaque, Raymond Aabou perdu sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/01/2023 à 09:08 Mis à jour le 12/01/2023 à 17:44

Cyril Hanouna a évoqué différents débats houleux dans Touche pas à mon poste ce mercredi 11 janvier 2023. L’expulsion des dealers à Marseille et le témoignage de Thierry ont dynamité les audiences de C8.

Cyril Hanouna a investi l’antenne de C8 pour une nouvelle édition de l’émission Touche pas à mon poste . En effet, l’animateur a démarré par les 20 minutes médias avant de passer aux sujets de société. Il a démontré la puissance de son talk-show sur les réseaux sociaux en révélant les chiffres des autres programmes en face.

Avant de donner le coup d’envoi de son show, la production a glissé volontairement du tabasco dans les chocolats préférés de Cyril Hanouna. Il a annoncé vouloir régler des comptes avec ses équipes dans le 6 à 7. « Je vais vous défoncer », a-t-il dit en tentant de se rincer la bouche.

Gilles Verdez clashé, Raymond Aabou largué dans Touche pas à mon poste

Par la suite, les chroniqueurs ont pu réagir sur les difficultés de la vente de la villa de Marnes-la-Coquette de Johnny Hallyday. Gilles Verdez a affirmé dans son argumentaire que le FISC a mis une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Laeticia afin qu’elle puisse céder le bien le plus rapidement possible. Raymond Abou, avec la multiplication de tous les chiffres, s’est senti complètement perdu. « Je suis largué », a-t-il glissé à ses collègues autour de la table.

Dans le même temps, Cory Leguen est venu pour parler de son piège envers le militant d’extrême-droite Damien Rieu. Gilles Verdez a commencé à dire qu’il n’avait pas aimé la manière dont il avait joué de la religion pour pouvoir arriver à ses fins. Cyril Hanouna a bien apprécié son initiative et son art oratoire. Gilles Verdez s’est insurgé contre l’annonce de l’animateur de vouloir tester Cory Leguen à la table de Touche pas à mon poste dans les prochains jours. « Je ne t’ai pas demandé ton avis, avec ta voix de merde », a-t-il déclaré.

Cyril Hanouna explose

Le présentateur de l’émission d’access de C8 a par la suite accueilli un membre des forces de l’ordre pour parler de cette violente attaque à la gare du Nord survenu ce matin et du témoignage de Thierry, boulanger, devant travailler jusqu’à l’âge de 70 ans. Cette dernière partie a rassemblé de 20h57 à 21h15 par près de 2,10 millions de fidèles en moyenne ce mercredi 11 janvier 2023, soit 9,6% du public. Le programme produit par H2O Productions a conquis 0,5 point par rapport à la semaine précédente. C’est un record historique pour l’émission de la TNT depuis sa création.

De 19h22 à 20h57, les différents débats, dont celui autour de la maison à Marnes-la-Coquette ou encore l’expulsion des dealers à Marseille, ont été suivis respectivement par 773 000 et 1,14 million de Français sur C8, soit 4,1% et 5,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 19h20 sur l’antenne de C8.