Touche pas à mon poste : « Il faut les renvoyer chez eux », Cyril Hanouna furieux après un viol
Ce mercredi 21 février, Cyril Hanouna recevait Manon sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle est la petite-fille de la femme de 82 ans, violée par un clandestin.
L’émotion était palpable sur le plateau de Touche pas à mon poste . Ce mercredi 21 février, Cyril Hanouna a pu interroger Manon, une jeune femme dont la grand-mère âgée de 82 ans a été victime d’un viol il y a quelques jours. Le drame s’est déroulé en banlieue de Marseille, à La Penne-sur-Huveaune.
Veuve depuis 3 mois, cette femme âgée de 82 ans était seule chez elle, lorsqu’un individu s’est introduit dans son jardin puis dans sa maison. Le malfaiteur de 35 ans lui a ordonné de lui donner ses bijoux ainsi que de l’argent. Un cambriolage qui s’est finalement terminé en viol.
Le témoignage glaçant de la petite-fille de la victime
Cet homme avait déjà été condamné par la justice en janvier dernier pour un autre cambriolage. Mais surtout, il s’agit d’un ressortissant guinéen qui fait l’objet d’une OQTF. Il n’avait donc plus droit d’être sur le territoire français depuis le 17 janvier. Un drame qui n’est pas sans rappeler les viols de deux jeunes femmes à Paris, par un étranger également visé par une OQTF.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste , Manon, la petite-fille de la victime a donc raconté le drame. De quoi émouvoir Cyril Hanouna et les chroniqueurs, mais surtout provoquer la colère du présentateur.
Cyril Hanouna voit rouge sur le plateau de Touche pas à mon poste
Très en colère, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont insurgés contre le gouvernement et l’absence de mise en application des sanctions. En effet, il n’est pas rare que les OQTF ne soient pas appliquées. « Si Gérald Darmanin s’écoutait, il mettrait tous les OQTF dehors », s’est exclamé Baba. Mais le présentateur explique que les politiciens n’ont finalement pas de réels moyens de changer les choses.
Cyril Hanouna a ensuite confié qu’il serait prêt à faire justice lui-même si un tel drame se produisait au sein de sa propre famille. « Les prisons sont pleines, il faut les renvoyer chez eux », s’agace Cyril Hanouna.
Retrouvez Touche pas à mon poste sur C8, du lundi au vendredi à partir de 19h10.