Toutelatele

Touche pas à mon poste : humiliation chez Cyril Hanouna, C8 pénalisée par Tuan et Dalila (Et si on se rencontrait) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2022 à 09:11 Mis à jour le 06/04/2022 à 09:14

Touche pas à mon poste, où la confrontation entre Dalila et Tuan de l’émission Et si on se rencontrait a viré au règlement de compte, a positionné C8 à un haut niveau d’audience le mardi 5 avril 2022.

Le comportement de Tuan face à Dalila dans Et si on se rencontrait ? a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux le lundi 4 avril 2022. Les deux candidats de l’émission de dating de M6 ont été les invités de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste le mardi 5 avril en access prime time sur C8.

La confrontation entre Tuan et Dalila a rapidement tourné au règlement de compte pour Cyril Hanouna. La jeune femme a dénoncé une « humiliation » de Tuan, qui a lâché en la découvrant pour la première fois devant les caméras de M6 : « Je m’attendais à voir une voiture de luxe et c’est un tacot qu’on voit ». « Excuse-moi de t’avoir vexée, mais j’ai le droit d’avoir des opinions. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas », s’est défendu Tuan dans TPMP.

Dalila / Tuan : le clash dans TPMP

« Quand on est un homme intelligent et que je ne plais pas, on peut le dire gentiment. Toi tu as tiré à balles réelles, ça ne se fait pas, tu te rends compte ? », s’est insurgée Dalila. « Tu as de la chance, je suis forte. Mais une autre nana, tu peux la détruire en deux secondes », a-t-elle renchéri. À la question de savoir ce qu’elle voudrait dire à Tuan, Dalila a lâché : « Que tu as été un gros bâtard ! ».

Tuan s’est défendu d’avoir simplement dit ce qu’il pensait à Dalila. « Je m’excuse d’être cash envers toi et tous les gens que j’ai pu vexer, mais j’ai dit ce que je pensais », a-t-il martelé. Le candidat d’Et si on se rencontrait ? a assuré qu’il avait compris que rien ne serait possible avec Dalila dès les premières secondes de leur rencontre. En misant ensuite sur la carte de la provocation, Tuan a provoqué l’indignation d’une partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

Quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 ?

En moyenne, Touche pas à mon poste a successivement attiré 976.000 et 1.62 million de téléspectateurs. Le show quotidien de C8 a établi ses parts de marché à 4.6% et 7.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 4 avril, Cyril Hanouna a accusé une perte de 0.4 point lors de sa P1. Puis, le clash Tuan / Dalila lui a permis d’établir sa P2 dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un gain de 0.2 point.