Touche pas à mon poste : Gilles Verdez insulté, Cyril Hanouna dénonce un scandale sur C8
Dans le numéro de Touche pas à mon poste diffusé le mardi 30 janvier 2024 sur C8, Cyril Hanouna a insulté Gilles Verdez, avant de dénoncer un scandale et d’annoncer une fin actée.
Le mardi 30 janvier 2024, Cyril Hanouna prenait les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en début de soirée. Le présentateur a lancé l’émission avec un débat sur une proposition d’Éric Ciotti concernant les agriculteurs, en précisant qu’il savait d’avance qui serait d’accord parmi ses chroniqueurs.
Alors que Raymon Aabou s’est lancé dans une tirade enflammée pour expliquer pourquoi il n’était pas d’accord avec le chef de file des Républicains, Jean-Michel Maire l’a attaqué. Ce dernier avait récemment fait les frais d’un dérapage de Cyril Hanouna. Gilles Verdez a alors été choqué par l’avis de son collègue, et n’a pas tardé à le faire savoir : « Vous êtes fou ! ».
Cyril Hanouna perd ses nerfs sur C8
Comme à son habitude, Cyril Hanouna s’en est pris à Gilles Verdez : « On en peut plus ! ». Il ajoute ensuite : « Mais qu’il est con, j’en peux plus ! ». Le sujet suivant sur la réforme du RSA par Gabriel Attal a de nouveau déchainé les passions, Gilles Verdez et Raymond Aabou étant cette fois opposés.
Cyril Hanouna a ensuite abordé une émission qu’il combat régulièrement de toutes ses fores : Complément d’enquête . Le présentateur a annoncé que plusieurs numéros du magazine de France 2 avaient été suspendus avant leur diffusion, et que celui consacré à Gérard Depardieu pourrait avoir été truqué : « C’est scandaleux, c’est mort, c’est fini ! ».
Quel succès pour Touche pas à mon poste ?
Le présentateur a expliqué que France Télévisions s’était servi de l’actualité sur les agriculteurs pour annuler sciemment des numéros de l’émission. Ancien présentateur du programme, Jacques Cardoze a espéré qu’il serait quand même sauvé, ce qui n’a pas plu à Cyril Hanouna.
Les deux premières parties du programmes ont respectivement attiré 823 000 et 1,27 million de personnes, pour des parts de marché de 4% et 5,9%. Programmé entre 21h03 et 21h18, le dernier segment du jour a été suivi 1,95 million de téléspectateurs, soit 9,4% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire.