Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dérape, Jean-Michel Maire attaqué sur C8
Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, ce jeudi 25 janvier 2024 sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a dérapé en attaquant ses chroniqueurs.
Cyril Hanouna, qui s’en est récemment pris à Karine Le Marchand, était aux manettes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8, ce jeudi 25 janvier 2024. Cette édition a notamment été marquée par un débat sur le salaire des députés. Ces derniers se sont augmentés de 300 euros par mois pour leurs frais de mandat, en plus de bénéficier de nombreux avantages.
Les chroniqueurs ont donné leur avis sur le sujet. Si la plupart sont choqués, Guillaume Genton, Radouan Kourak et Jean-Michel Maire comprennent cette décision. Ainsi, le ton est monté autour de la table. Cyril Hanouna est agacé et s’amuse à lancer des bouteilles d’eau sur ses chroniqueurs. Puis, Raymond a poussé un violent coup de gueule. Un échange tendu a lieu entre lui et Radouan Kourak.
Cyril Hanouna perd le contrôle, Jean-Michel Maire menacé
Cyril Hanouna a été, ce qui arrive rarement, d’accord avec Gilles Verdez. Ce dernier a tenté de démonter les arguments de Jean-Michel Maire et Radouan Kourak, le nouveau chroniqueur de l’émission. Le chroniqueur surnomme celui-ci « Le playboy de Belfort ». L’animateur pleur de rire suite à cette punchline. Mokhtar, le célèbre garde du corps de l’émission situé dans le public, est également mort de rire.
Le débat reprend ensuite et la tension est de nouveau présente. Cyril Hanouna est agacé et en marre que tout le monde parle en même temps. Il fait mine de lancer son stylo à Danielle Moreau et recadre cette dernière. Il menace de faire sortir le prochain qui parle sans lever le doigt. L’animateur interrompt le débat pour annoncer qu’il a une nouvelle boisson : pêche et hibiscus.
Puis, il s’approche de Jean-Michel Maire. Ce dernier jure n’avoir rien dit et lâche : « Il me menace ». Cyril Hanouna, qui a récemment été excédé, lui demande ensuite de sortir du plateau, mais le chroniqueur refuse. L’animateur décide de l’attaquer en lui versant sa boisson de pêche hibiscus. Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna dérape et balance de l’eau sur les chroniqueurs.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
PAF avec Baba , diffusé entre 18h51 et 19h39, a rassemblé 526 000 fidèles, soit 3,1% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h45 et 21h02, ont respectivement rassemblé 886 000 et 1,10 million de personnes, soit 4,4% et 5,3% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le talk perd respectivement 0,1 et 0,5 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h02 et 21h15, a réuni 1,86 million de téléspectateurs, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,6 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.