Toutelatele

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez de retour, Cyril Hanouna remonte son audience sur C8 sans inquiéter Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 09:06 Mis à jour le 14/01/2020 à 09:31

Pour ouvrir sa semaine, Cyril Hanouna a accueilli un Gilles Verdez qui n’apparaissait plus dans Touche pas à mon poste en présence de l’animateur titulaire

Alors qu’il avait l’habitude en semaine d’accompagner Pascal Praud dans L’heure des pros, Gilles Verdez, cantonné à l’émission du vendredi soir, a fait son retour à la table des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, aux côtés de Cyril Hanouna ce lundi 13 janvier sur C8.

Le chroniqueur s’est rappelé au bon souvenir des fanzouzes quand une prise de bec l’a opposé à Isabelle Morini-Bosc à propos de la famille royale qui intéresse curieusement la presse française. La séquence « Des chiffres et des Hmars » a moqué les rumeurs d’une relation entre Cyril Hanouna et Laetitia Hallyday puisqu’il a été demandé aux chroniqueurs d’établir combien de nuits les deux supposés amants avaient partagé. Un débat a également suivi l’interview chez M6 de Guy Jao, résident écossais confondu avec Xavier de Ligonnès. Il faut dire que la ressemblance entre les deux hommes est confondante. Les audiences décevantes de Boyard Land ont également fait l’objet de commentaires.

Cyril Hanouna va mieux sur C8

La première partie du divertissement a mobilisé 1.10 million de téléspectateurs et 4.8% d’entre eux devant le petit écran, contre 4% une semaine plus tôt. La partie suivante, elle, a totalisé 1.35 million de fidèles, soit une part de marché s’élevant à 5.6%, en progrès de 0.2 point par rapport au lundi 6 janvier qui s’était achevé avec l’apparition surprise d’Ayem Nour. 8.4% des femmes, 8.6% des 25-49 ans et 10.5% des 15-34 ans ont été convaincus par l’épilogue du show.

Dans le même temps, le Quotidien de Yann Barthès a permis à TMC de réunir successivement 5 et 7.6% des Français devant le petit écran.