TPMP ouvert à tous : audience catastrophique pour Benjamin Castaldi, sacrifié par Cyril Hanouna
Avec un numéro abrégé par la prise d’antenne dès 20h45 de La Grosse rigolade, nouveau prime animé par Cyril Hanouna sur C8, Benjamin Castaldi a démarré son année 2020 avec difficulté
Benjamin Castaldi était aux commandes d’une nouvelle édition de TPMP ouvert à tous ce vendredi 10 janvier sur C8. Le remplaçant de Cyril Hanouna s’est appuyé sur Francesca Antoniotti, Gilles Verdez, Kévin Vatant, Danielle Moreau ou encore Christophe Carrière.
Le score décevant de La chanson secrète le précédent samedi sur TF1 a été analysé puisque la chaîne ne parvient plus à dominer le samedi soir avec la fiction de France 3. Du côté des audiences, il a été question de la débâcle de M6 avec Incroyables transformations, installé sur la case de Cristina Cordula et des Reines du shopping. Le plateau a également débattu autour du succès de l’émission de TFX, Mamans et célèbres, tandis qu’un format centré sur les mamans anonymes a été installé en mai 2018 par 6ter. Pour sortir du petit écran, le feuilleton consacré à Johnny Hallyday a livré un nouvel épisode inédit. Danielle Moreau a indiqué que c’était « triste » pour les fans de voir leur idole être enterré à Saint-Barth car le lieu est donc inaccessible pour beaucoup d’entre eux.
C8 éjectée du podium de la TNT
Pour cette première sortie de l’année, TPMP ouvert à tous a réuni dans un premier temps, 294 000 fans et 1.7% du public âgé de 4 ans et plus. La deuxième partie, amputée de quinze minutes pour laisser Cyril Hanouna filer en prime avec La grosse rigolade, a convaincu 509 000 téléspectateurs, ce qui représente une part de marché à hauteur de 2.4%. Le précédent opus, remontant au 20 décembre, avait été suivi par 2.7 et 3.8% des Français installés devant la petite lucarne. La chaîne du groupe Canal+ s’est classée quatrième sur la TNT, sans rien pouvoir faire face au Quotidien de Yann Barthès, apprécié par 4 et 5.3% du public.