Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna planté par Francis Lalanne, C8 survit aux tensions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2021 à 10:14 Mis à jour le 27/01/2021 à 10:32

Lunettes rondes fumées sur le nez, Francis Lalanne était en ébullition sur le plateau de Cyril Hanouna dans l’édition de Touche pas à mon poste programmée ce mardi 26 janvier 2020 sur C8.

Il faut destituer Emmanuel Macron. C’est le vœu le plus cher d’un Francis Lalanne remonté comme une pendule qui s’est exprimé entre plusieurs faux départs du plateau de Touche pas à mon poste, animé par un Cyril Hanouna étonnement très en retrait devant les différentes passes d’arme qui se sont jouées au sujet de la crise sanitaire et de la vaccination.

Jimmy Mohamed contre-attaque

Ce mardi 26 janvier, le chanteur et ancien personnage du Fort Boyard, n’a pas été tendre à l’encontre du Président de la République, Jean Castex mais aussi le médecin Jimmy Mohamed, invité fréquemment sur les émissions de C8. Alors que celui-ci assurait n’avoir aucun conflit d’intérêt avec le moindre laboratoire, le « gilet jaune » a annoncé son départ du plateau en singeant Valéry Giscard d’Estaing d’un solennel « au revoir ». Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire n’ont pas masqué leur incompréhension devant un tel spectacle.

A plusieurs reprises, Francis Lalanne a menacé de partir, s’est éclipsé puis s’est finalement résolu à revenir avant un départ définitif. Il a reproché à ses contradicteurs de s’attarder sur des discussions techniques et dénoncé les nombreuses mensonges du gouvernement. Sa dernière apparition est intervenue quand Jimmy Mohamed lui a reproché de ne pas porter son masque dans les couloirs. Le chanteur a alors tourné les talons et embarqué sa chevelure en dehors du bâtiment.

Audiences solides

Dans un débat qui s’est transformé en cacophonie, C8 s’est bien comportée avec une P2 appréciée par 1.38 million de fanzouzes et 5.2% des Français devant leur petit écran, dont 6.3% du public féminin, 8.3% des 25-49 ans et 9.8% des 15-34 ans. Auparavant, 896 000 fanzouzes ont été rassemblés, représentant 3.4% des 4 ans et plus. Le lundi, Cyril Hanouna avait accompagné 5.1 et 3.3% du public.