Touche pas à mon poste : fiasco pour Valérie Benaïm sur C8, Cyril Hanouna accuse le coup
En misant sur TPMP XXL de Valérie Bénaïm, C8 a plongé dans les profondeurs des audiences TNT le jeudi 3 février 2022 en première partie de soirée.
Parallèlement à Face à Baba et Balance ton post, C8 a décidé de miser sur TPMP XXL le jeudi soir. Une nouvelle édition du divertissement, désormais orchestré par Valérie Bénaïm, a été proposée le jeudi 3 février 2022 en première partie de soirée.
TPMP XXL a dévoilé le top 30 des meilleurs happenings du show quotidien de Cyril Hanouna. Pour les décrypter, Valérie Bénaïm a pu compter sur Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc, Bernard Montiel et Gilles Verdez. Emilie Lopez, Ludivine Rétory, Magali Berdah, Nicolas Pernikoff et Jean-Michel Maire étaient aussi présents autour de la table pour commenter le classement.
C8 s’effondre avec TPMP XXL
Alors que Cyril Hanouna a clôturé Touche pas à mon poste face à 1.7 million de téléspectateurs à 21h16, Valérie Bénaïm a débuté son TPMP XXL en présence de 440.000 Français. Juste avant sa première coupure publicitaire, soit à 21h56, l’ancienne animatrice de C’est que de la télé ne rassemblait plus que 329.000 personnes. De quoi faire tourner au fiasco la soirée de C8.
Les deux parties de TPMP XXL, programmées par C8 jusqu’à 23h22, ont successivement attiré 363.000 et 295.000 téléspectateurs, soit 1.8% et 1.8% de l’ensemble du public. Le canal 8 a été battu par l’ensemble de ses concurrents de la TNT. Seules TFX, TF1 Séries Films, CStar et Gulli ont fait moins bien que la chaîne de Canal+.
Cyril Hanouna recule en access
En amont de TPMP XXL, C8 a misé sur Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna y a accusé des audiences en baisse. TPMP a concédé ses plus faibles performances de la semaine en réunissant 1 et 1.59 million de téléspectateurs, soit 4.5% et 7% de l’ensemble du public. Le show quotidien du canal 8 de la TNT, produit par H20, a enregistré des scores en recul de 0.5 et 0.3 point par rapport au mercredi 2 février…