Touche pas à mon poste : Eric Zemmour écarté, Cyril Hanouna fragilise C8
Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse pour C8 avec Touche pas à mon poste le jeudi 3 février 2022.
Ce jeudi 3 février 2022, Cyril Hanouna dégainait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Le show quotidien de C8 a été ponctué par un débat entre Patrice Bessac, maire de Montreuil, et Jean Messiha, porte-parole de Reconquête, autour d’une polémique ébranlant Eric Zemmour.
Eric Zemmour avec BFMTV à Montreuil...
Dans le cadre de La France dans les yeux, émission où Bruce Toussaint a succédé à Jean-Jacques Bourdin, BFMTV a prévu d’emmener Eric Zemmour à Montreuil. Une initiative qui n’est pas du goût de son maire. « J’ai appelé à manifester non pas contre Eric Zemmour, mais pour les valeurs que nous défendons. C’est pour ça qu’il n’est pas le bienvenu à Montreuil », s’est défendu Patrice Bessac.
Cyril Hanouna a affirmé que Patrice Bessac savait depuis quinze jours que cette émission allait se tenir à Montreuil. « Tout était booké. Il y a même des échanges de mails », a-t-il précisé. Le maire de Montreuil a démenti cette version. « Moi, je l’ai appris il y a trois jours. Les organisateurs ont été contactés par BFMTV. On ne leur a pas dit pourquoi c’était…. », a indiqué Patrice Bessac.
"Eric Zemmour n'est pas le bienvenu à Montreuil du point de vue de ses valeurs"
Patrice Bessac, maire de Montreuil, explique pourquoi il ne souhaite pas voir Eric Zemmour dans sa ville dans le cadre d'une émission de BFMTV. #TPMP pic.twitter.com/KrKOmbOz7P
— TPMP (@TPMP) February 3, 2022
Jean Messiha s’emporte dans TPMP
Jean Messiha a dénoncé des « méthodes vicieuses ». « Dans votre communiqué, vous avez au moins trois, quatre fois le mot diversité, fraternité, vivre-ensemble. Vous êtes un communiste, un néototalitaire qui dévoyez des notions comme la diversité pour interdire la diversité », s’est emporté le porte-parole d’Eric Zemmour, tout en fustigeant que Patrice Bessac veuille écarter un candidat à la présidentielle, placé à 14% dans les sondages. « C’est une honte ! », a-t-il martelé.
La première partie de Touche pas à mon poste a attiré 1 million de téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. Le show de Cyril Hanouna a marqué le pas en accusant un recul de 0.5 point par rapport à mercredi. Puis, en deuxième partie, TPMP a suscité la curiosité de 1.59 million de Français, soit 7% des quatre ans et plus. Un score cette fois-ci en baisse de 0.3 point...