Touche pas à mon poste : la riposte sanglante de Cyril Hanouna, C8 ne se dégonfle pas
Une nouvelle fois attaqué sur le temps d’antenne qui favoriserait « l’extrême-droite », Cyril Hanouna a riposté avec virulence à son invité Ali Rabeh, Maire de Trappes, ce mercredi 2 février 2022 dans Touche pas à mon poste.
Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm, Bernard Montiel ou encore Raymond Le Matin comptaient parmi les chroniqueurs de Cyril Hanouna ce mercredi 2 février 2022 dans Touche pas à mon poste sur C8. Ali Rabeh, Maire de Trappes, a débattu avec Jordan Berdella, mis en examen pour avoir qualifié cette ville de « République Islamique ».
Mais le temps fort de ce rendez-vous a opposé Ali Rabeh à Cyril Hanouna. Accusé par une enquête du CNRS de favoriser les candidats à la présidentielle encartés à l’extrême-droite et qualifié de « bouffon au service de l’extrême-droite » par le journal L’Humanité, l’animateur ne s’est pas laissé faire quand Ali Rabeh l’a accusé de favoriser Eric Zemmour et Marine Le Pen.
Traité de « bouffon », Cyril Hanouna réplique par l’insulte
Si les deux hommes entretenaient de bons rapports jusqu’à présent, un marquant a probablement été marqué ce soir : « C’est n’importe quoi ce que tu dis ! Ça y est, il m’a piqué, je vais m’en occuper ! Écoutez-moi bien, vous dites une énorme bêtise encore une fois ! Vous savez, la malhonnêteté de ce sondage... La malhonnêteté de ces chiffres... Qu’est-ce qu’ils ont fait cette bande d’abrutis ? Ils ont pris le mois de décembre, où c’était le Face à Baba d’Eric Zemmour, où il a passé trois heures ».
Pour l’animateur, la tenue de sa nouvelle émission est donc l’explication aux chiffres menées par l’investigation : « Je vais vous dire, au mois de janvier, qui arrive en tête ? Je l’ai montré hier, et les chiffres sont vrais, même la chercheuse du CNRS l’a dit. La France Insoumise, et pourquoi ? Il y a eu le Face à Baba de Jean-Luc Mélenchon, quatre heures d’antenne ».
TPMP reste en forme
Dans ce rendez-vous marqué aussi par un long débat sur la vaccination, Touche pas à mon poste a successivement rassemblé 1.10 puis 1.63 million de fanzouzes, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 5 et 7.3%, dont 9.7% des femmes responsables des achats, 10.1% des 15-34 ans et 11.4% des 25-49 ans pour l’épilogue. Le divertissement a stabilisé son bilan par rapport au mardi, apprécié alors par 4.6 et 7.6% des Français devant la petite lucarne.