Toutelatele

Touche pas à mon poste : explosion en direct entre Afida Turner et Laurent Fontaine, Cyril Hanouna et C8 dynamités

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2022 à 09:08 Mis à jour le 08/02/2022 à 09:21

Le numéro de Touche pas à mon poste orchestré par Cyril Hanouna ce lundi 7 février 2022 ressemblait fortement au match retour du TPMP People animé deux jours plus tôt par Matthieu Delormeau.

Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ont déjà réussi leur coup. Ce lundi 7 février 2022, l’animateur vedette de C8 a réussi à mettre un peu plus en lumière le divertissement TPMP People en revenant sur les deux dossiers brûlants du moment : les attaques contre le couple Bigard et la furie Afida Turner, vivement critiquée par Laurent Fontaine qui a ensuite eu la surprise de la voir débarquer sur le plateau.

Une situation « inadmissible » pour Cyril Hanouna

Ainsi, l’émission Touche pas à mon poste a démarré sa semaine en s’attaquant à ces deux sujets. Dans l’une des séquences, Cyril Hanouna s’est dit « pas content » de son chroniqueur, accusé d’avoir touché à deux de ses amis proches : « J’ai passé mon week-end à répondre à ceux qui se plaignaient de l’émission. Sur Lola Bigard et Jean-Marie Bigard, c’est inadmissible ce que vous avez fait. On a assez d’ennemis pour défoncer nos amis ».

Il a ensuite conclu : « Lola Bigard et Jean-Marie Bigard on n’en parle pas. C’est clair, c’est net, c’est nos amis et je suis comme ça j’ai une règle, les amis je les protège ».

Carton d’audience pour C8

Afida Turner, déjà très méchante avec Laurent Fontaine le vendredi 4 février 2022, a passé un cap supplémentaire dans la vulgarité en s’attaquant aussi à Raymond Le Matin qui l’avait qualifiée de « michetonneuse ». Hurlements, insultes et chaos ont refermé la séquence avec une invitée qui a finalement assené « I have to go ».

Après une première partie appréciée par 1.10 million de fanzouzes et 4.9% de l’ensemble du public, la suite des événements a pu compter sur 1.75 million de téléspectateurs, correspondant à 7.5% des 4 ans et plus. Après une P1 équilibrée, le final a récupéré 0.3 point. Auprès des cibles, le divertissement a réuni 9.4% des téléspectatrices de moins de 50 ans, 11% des 15-24 ans, 11.7% des 25-49 ans et 12.7% des 15-34 ans.