Toutelatele

TPMP People (C8) : audience renversante pour Matthieu Delormeau, Afida Turner insulte violemment un chroniqueur

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2022 à 09:50 Mis à jour le 06/02/2022 à 12:29

Ce samedi 5 février 2022, Matthieu Delormeau animait un nouveau numéro de TPMP People sur C8. L’émission a été marquée par la venue d’Afida Turner où la tension est montée avec le chroniqueur et ex-animateur de TF1, Laurent Fontaine.

Depuis le samedi 29 janvier 2022, C8 a relancé TPMP People après deux ans d’absence. De retour depuis la rentrée 2021 en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau occupe désormais la case du samedi en access prime-time avec cette émission. Le programme produit par Cyril Hanouna était de retour pour un second numéro, ce samedi 5 février.

L’actualité people a été passée en revue et certains chroniqueurs, à l’image de Laurent Fontaine, se sont lâchés. Il a notamment révélé le comportement exécrable de Jean-Marie Bigard, la dépression de Muriel Robin et a laissé entendre que Sophie Davant et William Leymergie ont une aventure depuis des années.

Violent clash entre Laurent Fontaine et Afida Turner

Afida Turner est actuellement au théâtre dans un spectacle intitulé « Requiem pour une conne ». Les chroniqueurs de TPMP People ont donné leur avis sur ce sujet, sans savoir que la principale intéressée était en coulisse pour écouter.

En débarquant sur le plateau, dans une tenue moulante, l’ancienne participante du Loft Story 2 (sous le nom de Leslie), n’a pas apprécié les propos de Laurent Fontaine sur elle. Le ton monte et elle insulte l’ex-animateur de TF1 de « connard », de « petit gros » ou encore « d’abruti » tant en disant qu’elle ne le connait même pas, qu’il n’est rien, et que c’est pour ça qu’il a été viré.

Guillaume Frisquet et Matthieu Delormeau ont tenté de calmer Afida Turner pendant que Laurent Fontaine lui envoyait de temps à autres des remarques cinglantes.

Jean-Michel Maire balance sur C8

La fin d’émission a été marquée par un sujet sur le salaire des animateurs. Le chroniqueur Jean-Michel Maire a fait une révélation choc et a avoué gagner 800 euros pour faire ce numéro de TPMP People . Il a conscience que c’est « honteux » et reconnaît « profiter du système ».

Quelle audience pour TPMP People ?

Le before de TPMP People a été suivi par 278 000 personnes, soit 1,7% de part d’audience. À noter que Matthieu Delormeau a dû faire face à une nouvelle concurrence puisque France 2 a déprogrammé N’oubliez pas les paroles pour laisser place au rugby avec le match Écosse / Angleterre dans le cadre du tournoi des Six Nations.

La première partie de l’émission, entre 19h42 et 20h33, a attiré 365 000 téléspectateurs, soit 1,9% de l’ensemble du public. Une audience en hausse de 0,5 point sur une semaine.

La seconde partie du programme a séduit 679 000 curieux, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus entre 20h40 et 21h15. Un pic à plus de 900 000 curieux a été enregistré en cours de diffusion Le divertissement signe une progression de 0,8 point sur une semaine et est leader TNT sur cette tranche. Une audience encourageante pour Matthieu Delormeau qui a pu compter sur 5.8% des 15/34 ans et hisser C8 au rang de quatrième chaine nationale sur cette cible jeune.

TPMP People est à retrouver tous les samedis dès 19h15 sur C8.