Toutelatele

Touche pas à mon poste : Eric Zemmour boycotté, Cyril Hanouna dompte C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2021 à 09:23 Mis à jour le 11/05/2021 à 12:46

Alors que Laurent Ruquier expliquait qu’il ne donnerait plus la parole à Eric Zemmour aujourd’hui, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la hausse d’audience le lundi 10 mai 2021 sur C8.

Ce lundi 10 mai 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste sur C8. Laurent Ruquier a été invité à donner son point de vue sur Eric Zemmour, son ex-chroniqueur d’On n’est pas couché, aujourd’hui à l’affiche de Face à l’info sur CNews.

« Je ne lui donnerais plus la parole aujourd’hui »

Laurent Ruquier a été interrogé par Cyril Hanouna sur la parole donnée à Eric Zemmour sur les plateaux de télévision. « Je lui ai donné pendant cinq ans. Je signale que ça fait dix ans que je ne lui donne plus la parole. Il est temps de passer à autre chose en ce qui me concerne », a-t-il expliqué, tout en indiquant qu’il ne donnerait plus la parole au journaliste controversé aujourd’hui. « Ce n’est pas à moi de décider si d’autres doivent lui donner la parole ou pas. Ça ne me choque pas plus que ça parce que j’ai toujours été pour la pluralité des opinions », a-t-il ajouté.

Une rupture décidée par Laurent Ruquier

L’animateur d’On est en direct, talk diffusé le samedi soir sur France 2, a tenu à revenir sur les raisons qui l’ont poussé à se séparer d’Eric Zemmour en 2011. « Au bout de cinq ans, j’en avais assez et je n’avais pas envie d’avoir Eric Zemmour pendant la campagne présidentielle », a-t-il indiqué. Laurent Ruquier a tenu à préciser que c’était sa décision et non celle de Catherine Barma, productrice d’On n’est pas couché. « Inviter Eric Zemmour pour un livre ce n’est pas interdit, mais comme chroniqueur non, moi j’ai fait mon temps », a-t-il conclu.

Audiences en hausse pour C8

En moyenne, Touche pas à mon poste a intrigué 1.58 million de téléspectateurs, soit 6.3% du public âgé de quatre ans et plus. Laurent Ruquier s’est avéré gagnant pour C8 puisque Cyril Hanouna a enregistré un net gain de 1.4 point en comparaison au lundi 3 mai. En première partie, TPMP était également en forme. Le show a gagné 0.4 point face à 928.000 fanzouzes, soit 3.8% de l’ensemble du public.