Toutelatele

On est en direct : Praud, Bourdin, Clark, Salamé... quelle audience pour Ruquier et les 100 ans de la radio sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/05/2021 à 09:27 Mis à jour le 09/05/2021 à 09:50

Ce samedi 8 mai 2021, Laurent Ruquier proposait une spéciale d’On est en direct pour le centième anniversaire de la radio. L’émission de France 2 a été couronnée de succès en audience.

Juste après le Tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles, Laurent Ruquier proposait une nouvelle édition d’ On est en direct ce samedi 8 mai 2021 sur France 2. L’émission a été exceptionnellement programmée dans une version enregistrée à l’occasion d’une spéciale 100 ans de la radio.

Calvi, Courbet, Fauvelle, Belliard... sur France 2

En plateau, Laurent Ruquier a été accompagné d’une trentaine des plus grandes voix de la radio. Marc-Olivier Fogiel, Jean-Jacques Bourdin, Pascal Praud, Léa Salamé et Yves Calvi ont partagé leurs anecdotes autour des différentes stations où ils officient. Pascale Clark, qui a mis en garde contre un futur rachat d’Europe 1 par Vincent Bolloré, a évolué aux côtés de Jacques Vendroux, Julien Courbet, Fred Musa, Elodie Gossuin, Manu Lévy, Georges Lang, Matthieu Belliard et Marc Fauvelle.

D’anciennes gloires de la radio chez Ruquier

Nicolas Canteloup a réservé une surprise à sa complice d’Europe 1, Julie, qui célébrait ses 50 ans de radio. Les téléspectateurs de France 2 ont également pu retrouver d’anciennes gloires de radio : Maryse Gildas, Sophie Garel, Fabrice, Luis Rego ou encore André Torrent. La spéciale d’On est en direct a été étendue à l’antenne de la chaîne publique entre 23h25 et 1h44 du matin. Une semaine après un basculement en best of, On est en direct s’est montré conquérant.

Audiences en hausse pour On est en direct

Dans le détail, la spéciale 100 ans de radio a permis à Laurent Ruquier de passionner une moyenne de 953.000 téléspectateurs. La part de marché d’On est en direct s’est établie à 13.8% auprès des quatre ans et plus, un score en hausse de 0.6 point par rapport à son dernier inédit le samedi 24 avril. France 2 s’est positionnée en tête des audiences dès la fin de l’after de la demi-finale de The Voice , suivie par 1.39 million de Français (17.4% du public) entre 23h44 à 00h42 sur TF1.