Touche pas à mon poste : départ acté pour Cyril Hanouna, une invitée règle ses comptes avec Benjamin Castaldi sur C8
Ce jeudi 6 avril 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Lors de l’émission, Cindy Lopes, ancienne candidate de Secret Story, a attaqué à plusieurs reprises Benjamin Castaldi.
Ce jeudi 6 avril 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Cindy Lopes, candidate emblématique de Secret Story 3 , afin d’évoquer l’éventuel retour de la télé-réalité sur une plate-forme. De ce fait, elle a retrouvé Benjamin Castaldi, qui animait l’émission à l’époque sur TF1.
Cindy Lopes s’est montrée très cash et n’a pas hésité à attaquer le chroniqueur à plusieurs reprises. Cela dit, Benjamin Castaldi et l’ancienne candidate de télé-réalité ont assuré qu’ils n’ont jamais eu de relation ensemble.
Cindy Lopes attaque et provoque Benjamin Castaldi dans Touche pas à mon poste sur C8
Cyril Hanouna n’a pas hésité à provoquer son chroniqueur en affirmant qu’il ne le sentait pas à l’aise sur cette séquence. En parlant des mariages dans Secret Story , Cindy Lopes explique qu’ils étaient faux et lâche : « Même les mariages de Benjamin sont plus réels que ça ». Elle a ensuite révélé que Benjamin Castaldi lui a proposé à dîner un jour, mais en cachette par rapport à sa compagne de l’époque.
Cindy Lopes a également balancé sur le comportement de Benjamin Castaldi. Elle a affirmé avoir fait un pilote avec lui et Carole Rousseau, dont Cyril Hanouna était l’invité. Selon elle, le chroniqueur de Touche pas à mon poste était hautain et rabaissant. Cela dit, les deux précisent qu’ils ne sont pas fâchés. Elle a ensuite évoqué sa relation avec le chroniqueur Guillaume Genton, étonnement absent dans cette édition alors qu’il est présent quasiment tous les jours.
Didier Raoult a-t-il boosté l’audience de Cyril Hanouna ?
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h41 et 20h04, a convaincu 763 000 personnes, soit 4,2% du public présent. La suite, programmée entre 20h09 et 20h58, a captivé 1,04 million de Français, soit 5,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, les deux premières parties perdent respectivement 0,4 et 0,1 point.
La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h58 et 21h18, marquée par la venue de Didier Raoult, a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en baisse de 0,3 point. Ainsi, il n’y a pas eu d’effet Didier Raoult sur l’audience avec cette perte.
Par ailleurs, Cyril Hanouna a annoncé qu’il serait absent ce vendredi 8 avril. Il sera remplacé par Benjamin Castaldi à l’animation. De plus, en raison du lundi de Pâques, Touche pas à mon poste sera diffusé en best of, le lundi 10 avril. Un départ acté donc pour l’animateur de C8 qui fera son retour le mardi 11 avril.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.