Toutelatele

Touche pas à mon poste : Danielle Moreau passe aux aveux, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs choqués

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 18/03/2024 à 20:20 Mis à jour le 18/03/2024 à 20:36

Cyril Hanouna et son équipe étaient de retour ce lundi 18 mars pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Le trublion du PAF accompagné de ses célèbres chroniqueurs est resté sans voix face aux confessions chocs de Danielle Moreau.

Comme à son habitude, le talk-show vedette de C8 a débuté la semaine dans une ambiance bon enfant. Gilles Verdez s’est vu sortir très rapidement du plateau, sous les rires, pour avoir apporté son soutien à la pratique du frisbee à l’école, avant de revenir quelques minutes plus tard.

Puis, Cyril Hanouna en a profité pour demander à ses chroniqueurs ce qu’ils avaient fait de leur week-end. Alors que l’animateur confessait avoir croisé plusieurs téléspectateurs durant sa fin de semaine, la parole a ensuite été donnée à Danielle Moreau et ses activités trépidantes du week-end.

Cyril Hanouna reste sans voix

D’abord taquin, l’animateur star de Touche pas à mon poste , déclare en pointant du doigt sa chroniqueuse, que « elle, elle passe des week-ends catastrophiques ». Avant de poursuivre sur le ton de la blague : « Je vous le dis, la vérité, sa seule activité c’est de faire une machine ». Sauf que, lorsque Danielle Moreau prend la parole, elle confirme justement avoir fait une grosse lessive, face à un plateau hilare.

Une autre partie de son week-end a été dédiée à une sortie au restaurant, le samedi midi, avec une copine et ancienne collègue de la célèbre émission d’appel à témoin des années 90 Perdu de vue. Si l’atmosphère est légère à ce moment-là, la confession que Danielle Moreau s’apprête à faire ensuite laisse absolument tout le monde sans voix.

Danielle Moreau bientôt perdue de vue ?

« On s’est rappelé des souvenirs », commence la chroniqueuse. Elle confie qu’à l’époque elle était secrétaire de direction pour ladite émission, avec cette Laurence, d’abord collègue avant de devenir amie et qu’un souvenir en particulier revient à chaque fois. « J’ai honte, j’ai vraiment honte », commente-t-elle plusieurs fois. Et pas que elle visiblement, « toutes les deux ».

« On recevait plus de 2000 lettres par mois ». C’est comme ça que Danielle Moreau fait son entrée en matière, face à un Cyril Hanouna qui ne « sent pas cette histoire ». Et en effet, la chroniqueuse révèle que lasses de devoir toutes les ouvrir et y répondre, il leur est arrivé parfois de « régulièrement mettre les lettres dans un sac et de les jeter sur les rails du métro ». L’animateur est dépité et sans voix tandis que le plateau est choqué. « Tu sais que ça va être repris partout ce que tu dis. Tu vas finir perdue de vue », a conclu Cyril Hanouna.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.