Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna vire Jean-Marie Bigard, C8 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/04/2023 à 17:45

Cyril Hanouna est revenu dans Touche pas à mon poste après un long week-end. Mais l’édition du talk de C8 ce mardi 11 avril 2023 a connu un revers d’audience, distancé par Yann Barthes.

Cyril Hanouna a terminé son long week-end de Pâques et est revenue à l’antenne pour une semaine de plus à bord de Touche pas à mon poste . L’animateur sera aux commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 12 avril 2023 sur C8 en avant-soirée. Lundi dernier, un best of compilant les meilleurs moments du programme a été diffusé sur la chaîne TNT.

Géraldine Maillet scandalisée dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna a donc dévoilé le casting d’une comédie musicale avec des animaux. Un faux gorille est venu sur le plateau et les chroniqueurs devaient savoir s’il était réel ou non. Seulement, Jean-Marie Bigard a dérapé. Il a affirmé que la bête ressemblait à Danielle Moreau. Face à cette blague un peu osée, le présentateur de Touche pas à mon poste l’a viré du studio pendant quelques secondes avant qu’Elsa Esnoult ne débarque déguisée en chien.

Par la suite, dans ce best of, Guillaume Genton a déclaré sa flamme à Gilles Verdez. L’anchorman de la matinale de Virgin Radio a envisagé des choses intimes avec le journaliste. Mais il a provoqué le malaise au sein de ses collègues. « Je vais vomir », a dit Géraldine Maillet. « C’est de pire en pire », a souligné dans le même temps Valérie Benaim. Cyril Hanouna lui a également conseillé de sortir du plateau.

Un début de semaine timide sur C8

Ce mardi 11 avril 2023, Cyril Hanouna a accueilli dans sa dernière partie Nicolas. Il a lancé un appel à l’aide bouleversant, car des personnes lui ont volé son chien. L’ultime quart d’heure de l’émission a conquis 1,57 million de Français de 20h57 à 21h13, soit 7,1% de part de marché. Malgré sa baisse de 0,8 point sur une semaine, le talk a attiré néanmoins 11% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 9,5% auprès des 25/49 ans ainsi que 8,2% des 15/34 ans.

Les deux précédents tronçons du programme ont séduit respectivement 837 000 et 1,12 million de personnes entre 19h41 et 20h57, soit 4,4% et 5,2% de part d’audience. Malgré des performances correctes, C8 accuse le coup puisque le divertissement s’est fait distancer par TMC et Quotidien sur l’ensemble des trois parties.

Cyril Hanouna est de retour dans Touche pas à mon poste ce mercredi 12 avril 2023 aux alentours de 19h40 sur C8.