Toutelatele

Le piège de Yann Barthès révélé sur TMC, Ambre Chalumeau sous le choc dans Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/04/2023 à 17:25

Invité dans Quotidien ce mardi 11 avril 2023, le ministre du Travail Olivier Dussopt a dénoncé un piège tendu par Yann Barthès. Une blague de Pablo Mira a ensuite beaucoup choqué les personnes présentes sur le plateau de TMC.

Depuis bientôt sept ans, Yann Barthès anime le talk-show Quotidien sur TMC. L’animateur et son équipe, régulièrement attaqués par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste , reçoivent de nombreux invités et reviennent sur l’actualité politique, culturelle et sociale.

Pendant que le ministre du Logement Olivier Klein était présent sur le plateau de C à vous , son homologue au Travail Olivier Dussopt était invité dans Quotidien . Il a naturellement été interrogé sur la réforme des retraites, où son ministère est en première ligne. Olivier Dussopt a expliqué qu’il connaissait la difficulté de cette tâche avant de l’accepter.

Yann Barthès confronte Olivier Dussopt sur TMC

Dans la suite du talk, Yann Barthès a révélé une photo du ministre du Travail quand il avait seize ans. Son interlocuteur a nié le fait d’avoir été communiste, tout comme le fait d’être de droite aujourd’hui. Il a ainsi révélé avoir évité le piège du présentateur, qui voulait lui faire dire que le gouvernement auquel il appartient mène une politique de droite : «  Je vous ai vu venir ».

Quotidien a également reçu le chanteur Bilal Hassani, accompagné de sa mère. Celui-ci est notamment revenu sur l’annulation de son concert devant avoir lieu dans une église désacralisée à Metz. Yann Barthès a ensuite relevé le fait que les attaques anti-LGBT augmentaient en France.

Quotidien progresse sur une semaine

Dans sa chronique, Pablo Mira a parlé des récents propos du dalaï-lama à un enfant, qui ont beaucoup choqué. Il a terminé son intervention en annonçant avoir trouvé le prochain dalaï-lama , et en montrant une photo de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption sur mineurs. Cette blague a choqué les autres chroniqueurs et notamment Ambre Chalumeau, qui s’est caché le visage dans les mains.

Les deux premières parties de Quotidien ont respectivement été suivies par 794 000 et 1,33 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 4,4% et 6,1%. Les deux segments gagnent respectivement 0,7 et 0,2 point de part d’audience sur une semaine. Le dernier tronçon, proposé entre 20h56 et 21h15, a rassemblé 2,19 millions de fidèles, soit 9,8% du public. Ce segment gagne 0,6 point de part d’audience sur une semaine.

Le talk permet à TMC d’attirer 19% des 25-49 ans et 20% des catégories socioprofessionnelles supérieures. La chaîne du groupe TF1 est leader sur ces deux cibles, et a également rassemblé 19% des 15-34 ans.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h15 sur TMC.