C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine accusée en direct, France 5 se révolte
Dans le numéro du mardi 11 avril 2023 de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a été critiquée par un invité, alors que Bertrand Chameroy s’en est vivement pris à Mathieu Bock-Côté dans sa chronique sur France 5.
Le mardi 11 avril 2023, une nouvelle édition de C à vous était proposée aux téléspectateurs de France 5. Depuis 2017, le talk est animé par Anne-Elisabeth Lemoine, en remplacement d’Anne Sophie Lapix.
Dans la première partie de l’émission, la présentatrice accueillait Olivier Klein, ministre délégué chargé de la ville et du logement. Celui-ci a été interrogé sur les protestations auxquelles a fait face Emmanuel Macron lors de sa visite aux Pays-Bas, ainsi que sur effondrement tragique d’un immeuble à Marseille.
Pierre Richard s’en prend à Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5
L’équipe de chroniqueurs recevait ensuite Pierre Richard et Philippe Katerine, qui partagent l’affiche du film La plus belle pour aller danser. Les deux acteurs jouent également tous les deux dans le blockbuster Astérix et l’empire du milieu, sorti récemment.
Quand Anne-Elisabeth Lemoine interroge Pierre Richard sur l’homosexualité de son personnage dans le film de Victoria Bedos, l’acteur accuse la présentatrice d’avoir gâché une des surprises du film. Il explique qu’il évite volontairement d’en parler lors de la promotion du long-métrage.
Bonne dynamique pour C à vous
Dans sa chronique, Bertrand Chameroy a notamment parlé de la réélection de Fabien Roussel à la tête du parti communiste, avant de s’en prendre à Mathieu Bock-Côté. Il a notamment imité le polémiste québécois à plusieurs reprises pour se moquer de son indignation récente sur CNews.
Ce mardi 11 avril 2023, les deux parties de C à vous ont respectivement été suivies par 1,25 million et 1,1 million de fidèles, pour des parts de marché de 7,6% et 5,1%. France 5 se révolte en gagnant 0,7 et 1,5 point de parts d’audience sur les deux segments de son talk.
C à vous est à retrouver ce mercredi 12 avril 2023 à partir de 18h55 sur France 5.