Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna victime d’un incident, Matthieu Delormeau quitte le plateau sur C8
Ce jeudi 27 avril 2023, Cyril Hanouna s’est retrouvé gêné après un appel téléphonique de sa mère dans Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, l’émission a été marquée par le retour de Matthieu Delormeau.
Ce jeudi 27 avril 2023, dans Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a fait son retour autour de la table. Cela faisait plusieurs semaines qu’il était absent de l’émission. Le chroniqueur portait une casquette car il a un nouveau projet capillaire. En voyant le début du résultat, Cyril Hanouna s’est moqué de lui.
Par ailleurs, Anissa faisait son retour en tant que chroniqueuse. Cette dernière était déjà venue l’année dernière. Elle est connue pour être la fille de Cécile, participante à la saison 5 de Mariés au premier regard .
Cyril Hanouna gêné par sa mère, Matthieu Delormeau taclé
Pour une raison non dévoilée, cette édition de Touche pas à mon poste n’était pas en direct. D’ailleurs, Cyril Hanouna a reçu un appel de sa mère au cours de l’émission. Celle-ci a été surprise d’apprendre qu’elle est à l’antenne, surtout qu’elle ne loupe jamais le show animé par son fils. L’animateur est gêné et change de sujet. Ce numéro de TPMP semble avoir été enregistré le matin.
Afin de promouvoir les 20 ans de La Méthode Cauet diffusé en prime juste après, Sébastien Cauet et Cécile De Ménibus étaient invités. Ils sont revenus sur les séquences cultes du programme culte de TF1 dans les années 2000. Avant de diffuser un extrait, Cyril Hanouna a été victime d’un problème technique. L’animateur évoque un problème de retour. Lors du début du magnéto, il déclare : « Les mecs, il y a problème de son ».
Ensuite, lors d’un sujet sur Harry et Meghan, Cyril Hanouna recadre Matthieu Delormeau : « On lève la main ici. Ce n’est pas le bordel, ce n’est pas TPMP People ». Après ce tacle sur son émission, le chroniqueur fixe l’animateur et attend des excuses, en vain. Matthieu Delormeau décide de prendre littéralement ses affaires et quitte le plateau avant de revenir quelques minutes plus tard.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
À noter également qu’un bandeau a été affiché pour annoncer la venue de Marlène Schiappa. Mais il s’agit probablement d’une erreur de la production puisqu’elle n’est jamais venue sur le plateau et Cyril Hanouna n’a rien annoncé sur ce sujet.
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h40 et 20h06, a passionné 985 000 fidèles, soit 5,6% du public présent. La suite, entre 20h10 et 20h57, a convaincu 1,20 million de personnes, soit 6% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk gagne respectivement 1,2 et 0,2 point.
La dernière partie, proposée entre 20h57 et 21h12, a réuni 1,61 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,2 point.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.