TPMP People : les soucis personnels de Matthieu Delormeau, sa réaction cash sur C8, « Arrêtez de dire de la m*rde ! »
Matthieu Delormeau a traité de l’actualité des vedettes dans son émission hebdomadaire TPMP people ce samedi 22 avril 2023. En compagnie de l’actrice Fiona Gélin, il est revenu sur une pratique supposément courante.
Ce samedi 22 avril 2023 dans TPMP people sur C8, Matthieu Delormeau y est allé franchement face à l’actrice Fiona Gélin, présente en plateau, en demandant s’il fallait encore « coucher » pour réussir à obtenir des rôles.
Matthieu Delormeau surpris par Fiona Gélin dans TPMP People
La vedette a témoigné : « à mon époque, ça a été comme ça. Il m’a dit, je t’invite à dîner à la maison et monsieur avait un gros bol de caviar. C’est un gros producteur qui est encore vivant donc je tairais le nom. Il a mis la main sur ma cuisse, il a dit bon on couche ? J’ai dit que ça ne va pas être possible. Il m’a tiré par les cheveux, il m’a viré par la porte. »
À l’écoute de cet accablant récit, Matthieu Delormeau a alors rétorqué avec un air épouvanté : « Mais c’est une blague ? » L’actrice du film Le Grand Carnaval d’Alexandre Arcady a ensuite expliqué que les portes du cinéma se sont fermées suite à la réputation propagée par le producteur en question. Elle a résisté et a dû galérer pour trouver des rôles.
Deux autres femmes sont venues donner leur témoignage autour de cette thématique de coucher pour réussir, Sophie Darel et Grace de Capitani. Cette dernière a d’ailleurs dansé un slow avec Jean-Michel Maire et Philippe Candeloro sur le plateau de C8.
Matthieu Delormeau fait une mise au point sur C8
Peu avant, Matthieu Delormeau a souhaité mettre les choses au clair à propos de son absence dans Touche pas à mon poste ! tout au long des deux dernières semaines en parlant principalement des réactions sur les réseaux sociaux : « J’ai tout lu, que j’étais en dépression nerveuse, en cure d’alcoolisme, j’ai lu il s’est suicidé, fâché avec Cyril (...) Tout va très bien avec Cyril, je fais beaucoup de choses en ce moment. »
L’animateur a ajouté : « J’ai trois vies, je me lève le matin, je fais du sport, j’ai deux sociétés de production, et quand j’arrive à TPMP c’est ma troisième vie. Et c’est vrai il y a mes petits soucis personnels à côté, mais je n’en parle pas plus parce que c’est de la famille. À un moment, on ne peut pas tout faire ! » Il a conclu avec « Arrêtez de dire de la m*rde ! »
Du côté des audiences, TPMP people a pu compter sur la présence de 267 000 Français pour son before, soit 2% du public entre 19h15 et 19h40.
Puis, 312 000 téléspectateurs ont été présents devant C8 de 19h45 à 20h36, soit 1,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite du divertissement a su séduire 642 000 Français entre 20h42 et 21h12, soit 3,5% de part d’audience. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,5 point d’audience.
TPMP People est à retrouver chaque samedi avec le before dès 19h10 sur C8.