Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna stoppé en plein vol, C8 sur un boycott

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2021 à 09:25 Mis à jour le 25/02/2021 à 12:16

Alors que Cyril Hanouna déjouait M6 avec Loïc de Pékin Express, Touche pas à mon poste a stoppé son euphorie d’audience le mercredi 24 février 2021.

Le mercredi 24 février 2021, Cyril Hanouna menait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de son émission quotidienne, l’animateur-producteur est revenu sur le lancement de la saison 14 de Pékin Express sur M6.

Loïc / Sabine, un duo explosif

Le premier épisode de Pékin Express, plébiscité par 2.9 millions de téléspectateurs (13.6% du public) le mardi 23 février, a été ponctué par l’élimination de Loïc. Le duo qu’il a formé avec Sabine n’a pas laissé indifférent les téléspectateurs. L’ambiance a été plus qu’explosive entre eux. Alors que sa camarade lui a reproché d’avoir gâché son aventure, le candidat s’est dit déçu par le montage de l’émission. « Je ne vais pas cracher dans la soupe parce qu’ils m’ont donné une opportunité énorme, mais j’ai été vraiment déçu parce qu’il y a un lien de cause à effet… », a-t-il regretté dans TPMP.

« On ne va pas chez Cyril Hanouna »

S’il garde un bon souvenir de son passage dans Pékin Express, Loïc n’a pas hésité à balancer sur certaines pratiques de la production. Celle-ci l’a explicitement incité à ne pas se rendre dans Touche pas à mon poste, émission avec laquelle M6 est en conflit ouvert. « Tout est contrôlé », a déploré Loïc, avant de lâcher : « Moi j’ai eu des retours de la production où on m’a dit : ’On ne va pas chez Cyril Hanouna ». L’animateur de C8 a expliqué que l’ex-candidat de Pékin Express pourrait subir une perte financière pour avoir enfreint cette règle.

Double perte pour Cyril Hanouna et C8

Au lendemain d’un nouveau record de saison, favorisé par un basculement de Quotidien en best of, Touche pas à mon poste a connu un coup d’arrêt. La P2 de Cyril Hanouna a perdu 0.8 point par rapport à mardi pour atteindre 1.46 million de téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public. Un score toutefois suffisant à C8 pour se hisser leader TNT. En P1, TPMP a subi une perte de 0.9 point face à 763.000 fanzouzes, soit 3.1% des quatre ans et plus.