M6 : quelle audience pour Pékin Express 2021 et Les reines de la route ?
La première soirée de la saison 14 de Pékin express, déroulée en Ouganda, a été fatale à Sabine et Loïc ce mardi 23 février 2021. Le duo, qui ne se connaissait pas avant d’entamer l’aventure, n’a jamais réussi à s’entendre.
L’Afrique, la Turquie et la Grèce ont accueilli cette 14e saison de Pékin Express, démarrée en prime ce mardi 23 février 2021 sur M6. Huit binômes sont entrés en compétition et l’un d’eux a déjà abandonné ses rêves de victoire à l’issue d’un duel final s’étant déroulé de Ziwa Rhino (Ouganda) à Fort Portal.
Fin de parcours pour le binôme mystère
Sabine et Loïc, arrivés en parfaits inconnus dans cette aventure, sont repartis en anonymes. Invités surprises de cette saison, ils n’ont pas résisté aux exigences d’une telle compétition, la faute notamment à une forte mésentente au sein d’un duo qui a fait ressortir toute la comédie garnissant généralement l’émission quand les scissions se font importantes à l’intérieur des paires. Pas certain que Sabine et Loïc restent en contact à l’issue de cette - courte - expérience. En revanche, Aurore et Jonathan, très en forme, apparaissent déjà comme des sérieux prétendants à la gagne afin de succéder à Julie et Denis.
Entre 21h10 et 23h20, cette première étape qui doit conduire les finalistes en Turquie a ravi 2.89 millions de Français et 13.6% d’entre eux devant le petit écran , dont 27.3% des femmes responsables des achats et 27% des moins de 50 ans. Il y a un an, la saison 13 avait démarré devant 2.55 millions de curieux, se traduisant par une part de marché à hauteur de 12.2%.
Pékin Express signe ainsi son meilleur lancement historique après des moins de 50 ans. M6 s’est hissée sur la première marche du podium auprès des cibles commerciales et des enfants (28%).
Une belle soirée pour M6
La suite de la soirée, avec l’after, a permis à M6 de conserver sa troisième place an s’appuyant sur 1.06 million d’irréductibles, avec 12.3% du public âgé de 4 ans et plus et 21.8% du public féminin.
Enfin, Les Reines de la route , déjà vue en prime sur 6ter et mettant à l’honneur le quotidien de femmes sur les routes de France et d’Europe, a conservé 225 000 couche-tard de 00h20 à 02h30, 7.6% des 4 ans et plus et 13.4% des ménagères.
La chaîne privée peut se targuer d’avoir dominé ses concurrentes sur la cible commerciale pour l’ensemble de la journée avec 18.2% en part d’audience.