Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en prend à la production, la confession surprenante de Moundir, un invité exaspéré par Alex Goude sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2023 à 09:09

Ce mardi 5 septembre 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Dès le début de l’émission, l’animateur a déjà modifié le nouveau décor et attaqué la production…

Au lendemain de sa rentrée, Cyril Hanouna était de retour aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste C8. Juste après le lancement de PAF , animée par Pascale de La Tour du Pin diffusée en lead-in de l’émission, l’animateur a pris l’antenne dès 18h50 avec PAF le jeu .

Pour cette nouvelle saison, le plateau bénéficie d’un nouveau décor et notamment d’une nouvelle table en forme de vague. Mais Cyril Hanouna remarque qu’une vitre est mal fixée. Il décide de l’enlever, car cela lui facilite le passage pour aller au centre du plateau. L’animateur s’en prend ensuite à la production.

Un retour pour Cyril Hanouna, l’anecdote gênante de Moundir

En lisant son conducteur, Cyril Hanouna estime que « c’est un torchon ». Le producteur arrive quelques instants plus tard sur le plateau pour s’expliquer. Au cours de l’émission, l’animateur et les chroniqueurs sont revenus sur un fait insolite : un avion a dû faire demi-tour et atterrir en urgence à cause d’un passager qui avait… la diarrhée. Moundir fait alors une confession surprenante.

En effet, le nouveau chroniqueur et ancien candidat de Koh-Lanta a expliqué avoir subi la même situation à Dakar. Il avoue qu’il était impossible pour lui de se retenir dans l’avion. Plus tard, le programme a été marqué par un débat musclé sur le port de l’uniforme à l’école avec la présence d’Éric Naulleau, Yann Moix et l’avocat Fabrice Di Vizio, de retour donc dans l’émission.

Tensions entre Alex Goude et Michel Mary

Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna revenait sur l’affaire Marwan Berreni. L’ancien acteur de la série Plus belle la vie est toujours introuvable depuis un mois. Il est recherché pour avoir renversé une piétonne. Sandra, la victime, est sortie du silence et a livré un témoignage en audio sur ce drame. Michel Mary, habitué de l’émission pour parler des faits divers, était présent.

Sur ce sujet, Alex Goude a expliqué qu’il avait le même agent que Marwan Berreni. Il a confié que les proches de l’acteur sont très inquiets. Michel Mary a rappelé que la vraie victime reste Sandra. Quelques minutes plus tard, à la fin du débat, Alex Goude a rappelé qu’il y a le drame de Sandra et de lui et sa famille. Michel Mary se montre exaspéré et lâche : « Je crois qu’on a compris » et souffle. L’ancien animateur de M6 rétorque : « C’est important pour moi et mes amis ».

Touche pas à mon poste performe sur C8

La première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h40 et 20h07, a rassemblé 881 000 personnes, soit 5,3% du public présent. La suite, programmée entre 20h13 et 21 heures, a séduit 1,03 million de fidèles, soit 5,4% sur l’ensemble du public.

La dernière partie du talk, proposée entre 21 heures et 21h14, a réuni 1,74 million de téléspectateurs, soit 9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.