Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est insupportable », Moundir déjà viré par la production ? une rentrée sous tension pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/09/2023 à 09:07 Mis à jour le 05/09/2023 à 09:33

Cyril Hanouna a entamé, comme l’ensemble des talk-shows sa rentrée ce lundi 4 septembre 2023 avec Touche pas à mon poste. L’arrivée des nouveaux chroniqueurs ainsi que les débats de société ont fait des étincelles pour cette première de l’émission sur C8.

Après plus de deux mois de pause, la rentrée a sonné pour les talk-shows d’avant-soirée, et notamment pour Touche pas à mon poste . Le programme quotidien de Cyril Hanouna a démarré ce lundi 4 septembre 2023 par un préambule de Michel Mary.

L’un des intervenants clés de la saison dernière du divertissement de C8 a orchestré la disparition de son animateur par un récit à suspens avant l’apparition de celui-ci sur le plateau. Par la suite, l’intégralité des chroniqueurs n’était pas présente puisque Cyril Hanouna a voulu les faire entrer un par un.

Un souvenir brûlant dans Touche pas à mon poste

Dès le début de l’émission, le présentateur a déjà eu quelques mots pour ses contacts au téléphone. « Y’a des gens qui m’appellent. C’est insupportable ces gens qui croient que je ne fous rien de mes journées », a-t-il affirmé avant de revenir sur le décor du plateau, qu’il s’est mis à critiquer pendant de longues minutes.

Avant l’entrée de Pascale de la Tour du Pin, quelques heures avant le lancement de PAF , Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs historiques un résumé de leur été. Gilles Verdez a donc raconté ses vacances cauchemardesques en Grèce et la panne de sa voiture lors de son périple pour aller dans le sud de la France.

Lorsque tous les intervenants étaient présents autour de la table comme Alex Goude ou Jacques Cardoze, les débats ont commencé. Touche pas à mon poste  est revenu sur l’interdiction de l’abaya en France par Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale.

Un débat électrique pour entamer la rentrée sur l’antenne de C8

Jacques Cardoze et Eric Naulleau ont exposé leur opinion sur cette loi, avec un témoin. Cela a créé un échange électrique, provoquant une rentrée sous tension pour Cyril Hanouna.

Moundir a déjà fait parler de lui durant ce premier sujet. « Ce que je vais dire là, je ne l’ai pas fait en vingt ans, Cyril. S’il y a des choses qui vont vous gêner à toi, à la production ou à la chaîne, vous pouvez me virer », a-t-il affirmé avant de démarrer son argumentation.

Cette première partie de Touche pas à mon poste  a conquis 937 000 téléspectateurs dès 19h40, soit 5,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par la suite, les différents débats ont rassemblé 1,13 million de Français à partir de 20h10, soit 5,7% de part d’audience.

Le dernier quart d’heure, à partir de 21 heures, a séduit 1,99 million de personnes, soit 9,7% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le programme a progressé de 2,8 points.

C’est la rentrée attire les fans de Cyril Hanouna sur C8

Enfin, à noter que Cyril Hanouna a pris l’antenne dès 18h10 avec C’est la rentrée dans la case qui va être dévolue dès ce jour au nouveau format PAF présenté par Pascale de la Tour du Pin. 434 000 inconditionnels ont choisi de passer la rentrée sur C8 avec son animateur phare, soit 4.6% du public jusqu’à 18h25. La suite a intéressé 694 000 Français, soit 5.2% de part d’audience entre 18h35 et 19h35.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.