Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna revient sur la polémique Loana
Cyril Hanouna a réagi à la polémique autour de la réception de Loana dans « Touche pas à mon poste » ce vendredi 1er mars 2024. Une réponse sans appel.
Touche pas à mon poste est pointé du doigt par des députés. Dans l’émission de ce vendredi 1er mars 2024, Cyril Hanouna est revenu avec ses chroniqueurs sur la commission d’enquête parlementaire qui doit statuer sur l’attribution des fréquences télé de C8 et CNews. Les chaînes de la TNT sont accusées de manquer de pluralisme.
Après les interventions de Maxime Saada, président du groupe Canal, Gérald-Brice Viret, directeur des antennes, ou encore Pascal Praud, Cyril Hanouna sera auditionné le 14 mars prochain. L’animateur s’est déjà exprimé sur un député souhaitant arrêter le direct.
Touche pas à mon poste : la séquence Loana critiquée
Aujourd’hui, en commentant les premiers instants de la commission, qui a démarré ce jeudi 29 février, Cyril Hanouna et sa bande sont revenus sur les déclarations d’une députée écologiste concernant le passage de Loana sur le plateau de TPMP.
D’après elle, la séquence a été “choquante pour beaucoup”, et notamment pour beaucoup de femmes. Elle avoue alors être émue en évoquant le sujet. Mais pour Cyril Hanouna, “elle en fait des caisses”.
Cyril Hanouna très agacé sur le plateau de C8
Pour lui, elle n’a pas vu l’émission et il n’y a pas eu de dérapage. “C’était important pour nous son témoignage”, dit l’animateur, qui estime qu’ils ont aidé l’ancienne candidate de télé-réalité à de nombreuses reprises, sans le partager. “Elle dit n’importe quoi. C’est incroyable, il faut bosser”, déclare-t-il, vraisemblablement énervé. Géraldine Maillet ajoute : “Il faut regarder les replay en entier”.
Pour Cyril Hanouna, cette intervention, “C’est la commedia dell’arte”. Il ajoute : “Loana, c’est vraiment un non sujet”. Et selon Guillaume Genton, ils “inventent des trucs”. Cyril Hanouna estime même “C’est à Loana qu’ils font de la peine”. Pas de regret donc, malgré la polémique et la réaction de téléspectateurs sur les réseaux. En grande souffrance, Loana avait livré un témoignage bouleversant sur l’agression très violente dont elle avait été victime. Les rires des animateurs avaient créé un malaise sur le plateau.