Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna révèle sa réponse à Christophe Dechavanne

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 04/03/2024 à 21:30 Mis à jour le 04/03/2024 à 22:01

Ce lundi 4 mars 2024, Cyril Hanouna a répondu à la réaction de Christophe Dechavanne dans « Quotidien ». Dans « Touche pas à mon poste », il est revenu sur les propos de l’animateur.

La polémique n’est pas finie. Cyril Hanouna a répondu aux attaques de Christophe Dechavanne dans Quotidien le 1er mars dernier, suite aux propos de son ex compagne sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Ce lundi 4 mars 2024, l’animateur de C8 est revenu sur l’affaire concernant le chroniqueur de Léa Salamé dans Quelle époque !, diffusée sur France 2 chaque samedi soir.

Touche pas à mon poste : un retour attendu

Cyril Hanouna avait invité une ancienne petite-amie de Christophe Dechavanne sur le plateau de TPMP. Elle avait notamment dévoilé qu’il critiquait Léa Salamé et s’était montré odieux avec elle. Dans Quotidien, ce dernier avait répondu qu’elle avait une peine de cœur et critiqué la démarche de la faire venir, sans contradiction, alors que lui et Cyril Hanouna se connaissent depuis 30 ans.

Cyril Hanouna, qui a également réglé ses comptes avec Bertrand Chameroy, a répondu qu’il était en effet stagiaire à la Grosse émission mais qu’ils ne se connaissaient pas : “Il m’a jamais parlé”. Il révèle : “On n’avait pas le droit de passer dans le couloir où il avait son bureau”.

L’animateur de Touche pas à mon poste précise : “Je l’ai vu bien bien après”. Puis il dévoile une histoire qu’il n’a “jamais racontée”. Alors qu’il était sur France 4 et Christophe Dechavanne sur TF1, il est allé le voir à son bureau pour lui proposer un projet : “J’ai une boîte, je sens que j’ai un potentiel, je sens qu’on devrait s’associer”. Il lui avait répondu : “Je suis Christophe Dechavanne, on ne va pas s’associer”.

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Christophe Dechavanne

Plus tard, ils se sont revus. Enora Malagré, qui avait travaillé avec lui, aurait dit qu’il était odieux. Et il s’en ai pris beaucoup à Thierry Moreau, qui était à l’époque chroniqueur de TPMP. Cyril Hanouna l’avait alors appelé pour mettre les choses au point, puis était allé le voir.

Il est également revenu sur son animation de À prendre ou à laisser sur C8 (émission que Cyril Hanouna produisait), en précisant que cela se passait bien. “Zéro interview où il m’a remercié”, regrette-t-il. “Il n’a jamais dit un truc sympa sur moi. Chaque fois qu’on lui parlait de moi, il faisait une gueule…”.