Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna rembarre un invité, Moundir pris pour cible sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/09/2023 à 09:07

Cyril Hanouna est revenu sur le lancement de la Coupe du monde dans Touche pas à mon poste ce lundi 11 septembre 2023 sur l’antenne de C8. Au cours de l’émission, le pilote d’ULM demandant la destitution d’Emmanuel Macron a beaucoup fait parler de lui...

Cyril Hanouna a démarré depuis le lundi 4 septembre 2023 une nouvelle saison de l’émission Touche pas à mon poste . L’émission est axée sur l’actualité du moment, et a délaissé totalement l’actualité médiatique. Ce lundi 11 septembre 2023 en avant-soirée sur l’antenne de C8, une édition du talk-show a été proposée aux téléspectateurs.

Au programme de cette émission : un débat autour de la polémique Rachel Kéké. La membre de la France Insoumise a été critiquée, car avec son salaire de députée, elle vit tout de même dans un HLM. Gilles Verdez a donc été vivement attaqué par Cyril Hanouna à plusieurs reprises, car le présentateur lui a affirmé qu’ils étaient ses amis.

Un débat sous haute tension dans Touche pas à mon poste

Le pilote d’ULM ayant écrit « Macron destitution » sur sa banderole a été invité de l’émission pour s’expliquer sur son geste. Il a été vivement attaqué par les chroniqueurs, ne comprenant pas ses intentions. Il a brandi l’article 68 de la Constitution afin de licencier Emmanuel Macron de nombreuses fois dans son discours.

L’invité a essayé de piéger Valérie Benaïm sur ce penchant du texte fondateur de la Cinquième République, mais cette dernière l’a remis à sa place. Cyril Hanouna a rembarré son invité par la suite en disant qu’il avait été professeur de mathématiques et de danse. « Vous ne voulez pas retourner là-dedans et arrêter de faire chier le monde », a-t-il scandé.

Juste avant, Moundir a été pris pour cible suite à ses propos polémiques sur l’abaya, quelques jours après avoir eu des déclarations chocs dès son entrée dans l’équipe de Cyril Hanouna. Jacques Cardoze a alerté le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste  sur le poids de ses mots.

Le sport fédérateur sur l’antenne de C8 ?

À la fin de l’émission, les chroniqueurs sont revenus sur la cérémonie d’ouverture et le match France / Nouvelle-Zélande en compagnie de Bernard Laporte en tant qu’invité. Cette dernière partie a suscité l’intérêt de 1,56 million de téléspectateurs entre 21h01 et 21h15, soit 7,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les deux premières parties de l’émission, avec le débat autour des propos de Moundir et le pilote d’ULM demandant le départ de Macron, ont attiré respectivement 793 000 et 932 000 Français entre 19h41 et 21h01, soit 4,6% et 4,7% des quatre ans et plus réunis.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur C8.