Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna relance la guerre avec Karine Le Marchand, Elsa Esnoult coulée par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2020 à 09:06 Mis à jour le 09/01/2020 à 10:21

Le nouveau face-à-face entre Touche pas à mon poste et Quotidien a tourné au cauchemar pour Cyril Hanouna, qui a accusé un retard de plus de 3 points en P2 face à son rival.

La rentrée 2020 de Touche pas à mon poste est loin d’avoir effacé une année 2019 en demi-teinte. Après un 6 janvier déjà décevant, l’émission du lendemain qui a enregistré les débuts d’Ayem Nour a sombré au niveau des audiences. La chroniqueuse de NRJ12, toujours en froid avec Matthieu Delormeau, n’a pas encore partagé de plateau avec l’animateur de TPMP People.

Ce mercredi 8 janvier, la brune de 31 ans était absente au contraire d’un Matthieu Delormeau qui s’est écharpé avec Géraldine Maillet. En effet, le grand blond a critiqué les stars étalant leur fortune sur les réseaux sociaux, à l’instar d’un Cristiano Ronaldo ayant arboré fièrement sa nouvelle montre. Prenant exemple sur les voitures de luxe, ce genre de stars, selon lui, prennent davantage de plaisir à montrer leur capacité financière à s’offrir de tels bolides qu’à les conduire. Géraldine Maillet l’a taxé de « faux-cul », le renvoyant aux photos de ses vacances à Marrakech exposées sur Instagram : « On se doute bien que tu n’es pas aux RSA ». Cyril Hanouna s’est mêlé de la brouille et pris la défense de l’autrice.

Quotidien proche du double million

Par ailleurs, « Baba » a attaqué une fois encore Karine Le Marchand. Pourtant mal placé en ce moment, il a ironisé quant aux audiences de l’animatrice. En effet, lors d’une question adressée aux spécialistes, il a été demandé d’identifier le nom de la déclinaison de Mask Singer qui verrait le jour aux USA. Après trois propositions sérieuses, la D a affiché le choix suivant : « Mask les audiences de Karine Le Marchand ».

Si Karine n’a pas encore répliqué, le kharma s’en est chargé avec cette troisième édition de l’année puisque les deux parties du talk-show ont mobilisé 869 000 puis 1.15 million de fanzouzes, représentant des parts de marché s’élevant à 3.7 et 4.8%, contre 4 et 4.4% la veille. Pas de quoi faire trembloter un Quotidien ultra-dominateur sur TMC avec notamment une P2 suivie par 1.9 million de fidèles. Sur les cibles, la P2 de Touche pas à mon poste a diverti 6.7% des ménagères, 7.7% des 25-49 ans et 9.7% des 15-34 ans.