Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna recadre un invité, un chroniqueur tacle Quotidien, C8 se régale
Ce mercredi 13 avril 2022, Cyril Hanouna recevait Yassine Belattar dans Touche pas à mon poste sur C8. L’humoriste a expliqué soutenir Emmanuel Macron et parle de « bêtes médiatiques » venues sur le plateau de l’animateur…
Ce mercredi 13 avril 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a reçu lors de la deuxième partie de l’émission, Yassine Belattar. L’humoriste, soutien d’Emmanuel Macron, était confronté à Myriam Palomba, venue la veille pour exprimer son soutien à Marine Le Pen.
Yassine Belattar a rappelé que Marine Le Pen est d’extrême droite et a évoqué la responsabilité éditoriale de certaines personnes, dont celle de Cyril Hanouna. Il a employé le terme « bêtes médiatiques » pour évoquer les personnes situées à l’extrême droite sur l’échelle politique venus s’exprimer dans Touche pas à mon poste .
L’animateur a recadré son invité en rappelant : « Ici, on ne créer pas des bêtes médiatiques. On donne la parole à tout le monde et heureusement qu’il y a eu un moment de débat comme dans TPMP ». Par ailleurs, Delphine Wespiser, a sous-entendu qu’elle votera Marine Le Pen.
Guillaume Genton attaque Quotidien dans Touche pas à mon poste sur C8
Un peu plus tôt dans l’émission, Cyril Hanouna a évoqué le mépris des journalistes contre son émission politique Face à Baba . La veille, sur BFMTV, le journaliste Benjamin Duhamel a refusé de dire le nom de l’émission, ce qui a suscité la colère de l’animateur de C8 et des chroniqueurs.
Marine Le Pen a expliqué en conférence de presse ne pas recevoir les journalistes de Quotidien estimant que c’est un divertissement. Dans Quotidien sur TMC, le talk concurrent de Touche pas à mon poste , Yann Barthès a répondu en déclarant : « Si on changeait le nom de l’émission pour recevoir Marine Le Pen, Face à Yaya ». Cyril Hanouna a expliqué que les relations étaient plutôt bonnes avec Quotidien et « n’a pas trouvé cela méchant ». Il affirme avoir apprécié la vanne.
En revanche, Guillaume Genton n’est pas de cet avis et évoque le « mépris » et la « jalousie » de Quotidien . Il dénonce également les montages à charge et le ras-le-bol des politiques de se faire piéger. Le chroniqueur déclare : « Ça m’énerve parce qu’ils ont la carte, on les laisse faire n’importe quoi (…) on leur laisse faire des montages malhonnêtes… »
"Vous les ringardisez"
Êtes-vous choqués par le mépris des journalistes contre #FaceaBaba ? Débat dans #TPMP ! pic.twitter.com/0VU4QNLBVU
— TPMP (@TPMP) April 13, 2022
Quelle audience pour Cyril Hanouna ?
La première partie de Touche pas à mon poste a été suivie par 1,11 million de personnes, soit 5,3% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,6 point sur une semaine. La P2 de l’émission a réuni 1,67 million de téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk gagne 0,1 point sur une semaine.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.