Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna quitte APOAL, révélation fatale à C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/01/2021 à 09:28 Mis à jour le 28/01/2021 à 09:44

Alors qu’une enquête était lancée sur le départ de Cyril Hanouna d’A prendre ou à laisser, TPMP a accusé des audiences à la baisse sur C8.

Ce mercredi 27 janvier 2021, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . L’animateur star de C8 a reçu Yann Arthus-Bertrand suite à la diffusion du documentaire événement de M6, Legacy : notre héritage. Une alerte a été lancée sur l’avenir de la planète.

Un « incident » pour Cyril Hanouna

Au cours de son émission quotidienne, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur un « incident » survenu la veille. Le mardi 26 janvier 2021, il a orchestré un prime time de son jeu A prendre ou à laisser. Alors que Cyril Féraud venait de le rejoindre pour épauler un candidat, l’animateur de Touche pas à mon poste a quitté le plateau. « Beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi Cyril Féraud a pris les rênes de l’émission. Etait-ce vraiment un happening contrôlé et préparé ? », a-t-il réagi dans TPMP.

Le « caca gate » de C8...

Les téléspectateurs ont alors pu découvrir une enquête, dont seul « Baba » en a le secret. Un magnéto a été lancé sur une tournure dramatique. « Un drame s’est produit avec Cyril Féraud. Mais pourquoi ? », a lancé la voix-off de Touche pas à mon poste. S’en est suivi les témoignages de proches de Cyril Hanouna au sein de sa société de production, H2O. En plateau, les chroniqueurs de TPMP se sont amusés à relayer la thèse d’un « caca gate ».

Audiences en baisse pour C8

La P1 de Touche pas à mon poste, proposée de 19h43 à 20h49, a attiré 848.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. Un score en retrait de 0.2 point par rapport à mardi. Puis, Cyril Hanouna a alerté sur les dangers du téléphone portable en deuxième partie. TPMP a connu un coup d’arrêt plus net. C8 a perdu 0.8 point pour atteindre 1.17 million de fanzouzes, soit 4.4% du public âgé de quatre ans et plus.