Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna perd encore un chroniqueur, C8 vire au rouge

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/07/2020 à 09:37 Mis à jour le 09/07/2020 à 09:47

Après Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna enregistre le départ de Cédric Cizaire, chroniqueur populaire de Touche pas à mon poste sur C8.

Le lundi 31 août, Cyril Hanouna effectuera sa rentrée sur C8. La chaîne de la TNT, qui a acté l’arrêt de C’est que de la télé de Valérie Bénaïm, axera son avant-soirée sur deux programmes bien connus de ses téléspectateurs.

Nouveau départ pour Cédric Cizaire

Alors qu’A prendre à laisser reviendra en direct à 20h15, Touche pas à mon poste servira de lead-in dès 18h30. Le show de Cyril Hanouna, de retour pour une saison 11, ne sera plus porté par Cédric Cizaire. Selon Télé Loisirs, celui qui a décerné ses « Lauriers » dans l’émission préfère se consacrer à de nouveaux projets. Outre la radio, le chroniqueur s’apprête à remonter sur les planches avec un nouveau one-man-show.

Le départ de Cédric Cizaire intervient alors que Cyril Hanouna a récemment perdu une autre figure populaire de Touche pas à mon poste. Matthieu Delormeau, dont l’émission TPMP People n’a pas été renouvelée par C8, a annoncé qu’il ne reviendra pas une sixième saison autour de la table de TPMP. L’ex-animateur de Tellement vrai sur NRJ12 entend également se consacrer à de nouveaux projets, dont une reconversion dans la comédie.

Audiences déconcertantes pour C8

En attendant la rentrée, Cyril Hanouna distille les meilleurs moments de TPMP au quotidien à travers Kiffons l’été. Le divertissement, lancé le lundi 22 juin, est en perdition depuis quelques jours. La tendance s’est aggravée ce mercredi 8 juillet. Les deux best of, proposés entre 19h32 et 21h13, ont plongé C8 dans les profondeurs de la TNT en se limitant à 174.000 et 298.000 téléspectateurs, soit 1% et 1.5% des quatre ans et plus.