Cyril Hanouna (TPMP) : éviction, départ, APOAL... C8 à l’attaque de Quotidien
Alors que sa déclinaison Kiffons l’été déçoit, Cyril Hanouna misera sur un TPMP remanié et A prendre ou à laisser à la rentrée sur C8.
Une semaine avant Quotidien et C à vous, Cyril Hanouna a refermé son exercice 2019/2020. L’animateur star de C8 a clôturé son enchaînement C que du kif / A prendre ou à laisser sur une hausse d’audience.
L’échec de Kiffons l’été
Dès le lundi 22 juin, le canal 8 de la TNT a mis en place une offre estivale en access prime time. Kiffons l’été a donné l’occasion aux téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments de Touche pas à mon poste . Depuis quelques jours, le divertissement ne cesse d’enchaîner les plus bas en audience. Le mardi 7 juillet, il s’est successivement contenté de 247.000 et 386.000 téléspectateurs, soit 1.4% et 1.9% des quatre ans et plus.
Qui pour remplacer Cyril Hanouna ?
C8 a prévu de prolonger Kiffons l’été au moins jusqu’au vendredi 31 juillet. Pour le mois d’août, la propriété de Canal+ pourrait revoir sa stratégie. Alors qu’un retour de Strike, le jeu de Vincent Lagaf’ proposé en 2019, est totalement exclu, plusieurs pistes sont envisageables. SWAT, la série de Shemar Moore qui remplace Cyril Hanouna le samedi, pourrait basculer en quotidienne. À moins que la chaîne ne privilégie Animaux à adopter, le magazine de Sandrine Arcizet et Elodie Ageron déjà couronné de succès.
CQDLT arrêté, C8 change de stratégie
Cyril Hanouna signera sa rentrée le lundi 31 août. Suite à l’arrêt de C’est que de la télé de Valérie Bénaïm, l’avant-soirée de C8 sera remaniée. Touche pas à mon poste reviendra pour une saison 11 à 18h30, tandis qu’ À prendre ou à laisser prendra le relais à 20h15. Le jeu des boîtes, qui n’a cessé de repousser le début du prime de C8 entre la mi-mai et la mi-juin, sera toujours proposé en direct.
TPMP remanié sans Matthieu Delormeau
Pour son nouvel exercice, Cyril Hanouna aura un double enjeu. TPMP, dont la moyenne s’est élevée à 1.2 million de téléspectateurs entre septembre et mars, devra conquérir de nouveaux fidèles à travers une ligne éditoriale axée sur le divertissement et l’actualité des médias. L’émission va totalement exclure les débats de société, tout en tentant de surmonter le départ de sa figure populaire, Matthieu Delormeau.
APOAL en frontal avec Quotidien
A prendre ou à laisser, pour sa part, se retrouvera en frontal avec Quotidien. Si son retour s’est avéré gagnant avec une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs sur les dernières semaines de la saison 2019/2020, le jeu des boîtes a été aisément distancé par Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a enchaîné les records d’audiences pour signer une saison 4 historique à 1.7 million de fidèles. « APOAL » arrivera-t-il à redistribuer les cartes ? Affaire à suivre...