Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna met Guillaume Genton en panique, tensions entre Hugo Manos et Jean Messiha sur C8
Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, ce jeudi 14 décembre 2023 sur C8. Au cours de l’émission, Guillaume Genton s’est retrouvé en panique après la révélation d’une chroniqueuse…
Cyril Hanouna, qui a récemment réglé ses comptes, était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en direct sur C8, ce jeudi 14 décembre 2023. L’animateur recevait Pascal Bataille et Laurent Fontaine pour promouvoir Y’a que la vérité qui compte , diffusé juste après en prime.
De ce fait, dans une version rebaptisée « Baba qu’la vérité qui compte », les chroniqueurs ont fait des révélations à d’autres chroniqueurs. Pascale de La Tour du Pin a notamment reproché à Raymond de ne pas encore l’avoir invité à dîner alors qu’il lui avait promis. Puis, Polska a tenu à faire une révélation sur Guillaume Genton.
Guillaume Genton gêné après une révélation de Polska dans Touche pas à mon poste
Dans une longue séquence, Polska a expliqué avoir un gros dossier sur le chroniqueur. Elle explique que cela concerne une invitée féminine et Guillaume Genton ne semble pas insensible au charme. Cyril Hanouna fait durer le suspens et décide d’appeler la compagne du chroniqueur, qui est enceinte. Guillaume Genton, au bord du malaise la veille, est en panique et craint de la révélation de Polska et de ce que Cyril Hanouna va dire au téléphone.
L’animateur fait en sorte que Jade, la compagne de Guillaume Genton, ne regarde pas la télévision. Puis il change de sujet et explique que le chroniqueur lui a proposé d’être le parrain de l’enfant. Cyril Hanouna ne dira rien. Quelques minutes plus tard, Polska finit par révéler son dossier sur le chroniqueur. Guillaume Genton parle souvent de Ouryel de la télé-réalité Frenchie Shore , venue récemment dans l’émission. Il lui a envoyé un message et la trouve très jolie.
Par ailleurs, l’émission a été marquée par un sujet sur le maire de Marignane qui impose la viande pour tout le monde à la cantine au nom de la laïcité. Jean Messiha était invité à réagir. Jean-Michel Maire était d’accord avec ce dernier. Alors que le débat était terminé, Hugo Manos attaque le politique et évoque son compte Twitter lui reprochant des publications islamophobes. Jean Messiha le met en garde : « Faites attention à ce que vous dîtes ». Le ton monte entre les deux.
Audience en baisse pour Cyril Hanouna sur C8
PAF avec Baba, diffusé entre 18h50 et 19h45, a attiré 518 000 fidèles, soit 3,2% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste, programmées entre 19h47 et 21h01, ont respectivement rassemblé 788 000 et 1,23 million de personnes, soit 4,2% et 6% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, l’émission perd 1 point de part d’audience pour la première partie, mais en gagne 0,5 pour la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , marqué par un témoignage dans l’affaire Cauet, proposée entre 21h01 et 21h17, a réuni 1,81 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en baisse de 1 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.