Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna lâché par un chroniqueur, C8 s’offre un nouveau record
Touche pas à mon poste retrouve des couleurs sur C8 avec un nouveau record pour la deuxième partie de Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 15 septembre en access sur C8. L’annonce de Jean-Pierre Pernaut de quitter le 13 heures de TF1 après 33 années de présentation a constitué l’événement majeur dans le monde de la télévision.
Europe 1, future destination de JPP ?
Nathalie Marquay, son épouse, a commenté son départ sur le plateau de l’émission : « Je suis très heureuse. Je l’ai poussé pour sa sortie. Nous avons eu énormément de discussions. Pendant les vacances, il oublie les audiences et il va vite les oublier. L’adrénaline ? Moi je vais lui en donner ! » a-t-elle prévenu. Par ailleurs, la Miss France a indiqué que son homme se verrait bien à la radio, et notamment sur Europe 1.
Le rappeur planeur Doc Gynéco s’est fait remarquer par son absence en début de semaine. Prévu pour faire son retour le lundi 14 septembre, l’auteur de « Première consultation » a été raillé par Cyril Hanouna qui l’a accusé de « s’être perdu dans les rues de Boulogne-Billancourt ». Au final, Doc Gynéco s’est justifié sur les réseaux sociaux en décrivant l’émission comme « le pain de la honte ». Un pain qu’il aura croqué à pleines dents durant deux saisons pour des interventions pas toujours croustillantes.
C8 au-dessus du million
Au lendemain d’une sortie encourageante, Cyril Hanouna a confirmé avec deux parties suivies successivement par 585 000 puis 1.06 million de fanzouzes, représentant des parts de marché à hauteur de 2.8 et 4.6%, contre 3.4 et 4.3% en ouverture de semaine. C8 a enregistré un nouveau record pour son finish avec notamment 7.9% des téléspectatrices, 8.5% des 25-49 ans et 10.5% des 15-34 ans.