Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna stoppe son hémorragie d’audience sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2020 à 09:09 Mis à jour le 15/09/2020 à 10:31

Après une rentrée décevante, Touche pas à mon poste a franchi le million de téléspectateurs pour la première fois de la saison ce lundi 14 septembre 2020 sur C8.

Une semaine après avoir inversé ses horaires avec A prendre ou à laisser, Touche pas à mon poste débutait sa troisième semaine de la saison 2020/2021 ce lundi 14 septembre. Cyril Hanouna est revenu sur un incident.

Un salut nazi dans Balance ton post

Preuve à l’appui, l’animateur de C8 a démontré que Patrick Bellier avait bel et bien effectué un salut nazi en direct dans Balance ton post. Andreas, à l’origine de l’exclusion du pneumologue, a révélé avoir été harcelé sur les réseaux sociaux suite à cette séquence. Alexia Laroche-Joubert, quant à elle, a rendu un vibrant hommage à Bertrand-Kamal, aventurier de Koh-Lanta, décédé à l’âge de 31 ans.

Géraldine Maillet tacle Yann Barthès

L’équipe de Touche pas à mon poste a ensuite évoqué la sortie polémique de Nicolas Sarkozy dans Quotidien. Gilles Verdez a reproché à Yann Barthès son manque de réaction face à des propos jugés racistes de l’ancien président de la République. Un avis appuyé par Géraldine Maillet : « En fait, Quotidien, ils sont là pour répondre, pas là pour arrêter l’invité, il est dans sa ligne éditoriale Yann Barthès et il ne pose jamais aucune question, il ne sort jamais des clous ».

Audiences en hausse pour C8

Juste après une P1 en hausse de 0.6 point à 704.000 téléspectateurs (3.4% du public) à partir de 19h43, Touche pas à mon poste a confirmé sa dynamique. La P2, diffusée de 20h41 à 21h16, était en progression de 0.7 point par rapport au lundi 7 septembre pour atteindre 1 million de téléspectateurs, soit 4.3% des quatre ans et plus. Malgré cette percée, Cyril Hanouna n’a pas réussi à inquiéter Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès était positionné 1.59 million de fidèles (6.9% du public).