Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna incendie Benjamin Castaldi, un invité dérape sur Matthieu Delormeau, menaces et insultes sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/01/2023 à 09:14 Mis à jour le 13/01/2023 à 10:33

Ce jeudi 12 janvier 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été le théâtre d’un incroyable règlement de compte entre Matthieu Deloremau et Marco Mouly.

Ce jeudi 12 janvier 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a débuté l’émission en demandant à ses chroniqueurs « quel est le pire tue-l’amour ? ». Pour Benjamin Castaldi, l’hygiène et les rajouts chez les femmes sont rédhibitoires. L’animateur et les autres chroniqueurs sont étonnés par cette dernière réponse.

Cyril Hanouna incendie alors Benjamin Castaldi : « Tu as 50 ans de télé, comment tu peux être aussi nul (…) il a aucun rythme, il dit des conneries. Il y a que de la merde qui sort de sa bouche ». Il veut lui mettre un prompteur pour la prochaine fois.

Matthieu Delormeau en panique après des révélations chocs dans Touche pas à mon poste sur C8

Par ailleurs, l’émission a été marquée par la chronique de Sasha Elbaz. Celui-ci a diffusé une vidéo de Matthieu Delormeau, qui a récemment été menacé, affirmant : « Je peux plus de sa gueule » en parlant de Marco Mouly. En retour plateau, Cyril Hanouna piège son chroniqueur et fait venir Marco Mouly. Ce dernier est furieux et révèle avoir dîné avec Matthieu Delormeau deux jours plus tôt. Le chroniqueur est en panique face aux menaces de l’invité.

Marco Mouly affirme que Matthieu Delormeau a critiqué tous les chroniqueurs y compris Cyril Hanouna lors de ce dîner. Il fait des révélations, mais l’animateur de TPMP People fait tout pour éviter qu’il parle. Les menaces et insultes fusent sur le plateau. Un logo interdit aux moins de 10 ans apparaît plus tard à l’écran. Marco Mouly lui demande de faire des excuses à genou comme une « p**e ». Il finit par renoncer à dire ce que Matthieu Delormeau a déclaré sur Gilles Verdez.

Quelle audience pour Cyril Hanouna avec Olivia Grégoire ?

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste a réuni 1,13 million de personnes, soit 5,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk reste stable.

La P2, marquée par la venue de la ministre Olivia Grégoire pour parler avec un restaurateur et un boulanger, a rassemblé 1,70 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission s’est terminée plus tard que d’habitude. Sur une semaine, le programme perd 0,1 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.