Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna explose, Géraldine Maillet alerte, C8 s’affole

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2022 à 09:07 Mis à jour le 19/10/2022 à 09:10

À l’évocation du meurtre de la petite Lola, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule dans Touche pas à mon poste le mardi 18 octobre 2022. Un nouveau record d’audience a été battu par le talk de C8.

Ce mardi 18 octobre 2022, C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Le talk, produit par Banijay, a été ponctué de débats autour de la journée de mobilisation interprofessionnelle et du meurtre de la petite Lola à Paris.

La mise en garde de Géraldine Maillet dans TPMP

Lors de la première partie de Touche pas à mon poste, Géraldine Maillet a tenu à adresser une mise en garde. « Je remarque quand même que dans toutes les manifestations, il n’y a pas de casseurs. Quand il y a la marche pour le climat, il n’y a pas de casseurs. Quand il y a la marche pour la violence faite aux femmes - alors qu’il y a plus de monde qu’avec la CGT aujourd’hui -, il n’y a pas de casseurs », a-t-elle débuté.

« Je pensais que la CGT avait un service de sécurité béton armé. Normalement, ils sont béton armés avec la sécurité. Visiblement là, ils ont été complètement dépassés par les événements… », a alerté Géraldine Maillet. Puis, Cyril Hanouna a choisi de centrer la deuxième partie de Touche pas à mon poste sur le meurtre de la petite Lola à Paris. Il a reçu le spécialiste Michel Mary en plateau.

Meurtre de Lola : le coup de gueule de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a évoqué la possibilité que Dahbia B., principale suspecte du meurtre de la petite Lola, soit reconnue irresponsable par des experts psychiatres. « En France, on ne juge pas les fous. Si elle est abolie de son discernement, ça veut dire qu’elle est soignée et qu’elle est entre les mains des médecins. Et peut-être que dans 4 ou 5 ans, elle sera libérée… », a réagi Michel Mary. De quoi faire exploser la colère de Cyril Hanouna.

« Vous vous rendez compte ? Ça veut dire que les parents (de Lola, ndlr) peuvent la recroiser dans 4 ou 5 ans dans la rue… Je vous dis chaque jour, je deviens fou. Je ne sais pas ce qu’en pensent les téléspectateurs. Tous les soirs, je deviens fou. Je me dis : ’On est dans un pays de malades’. Les fous, c’est nous ! », s’est emporté Cyril Hanouna, avant de mettre en garde ses fidèles téléspectateurs : « J’ai très peur que ça arrive... ».

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

En moyenne, les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré 1.07 et 2.01 millions de téléspectateurs. Le concurrent direct de Quotidien a établi ses parts de marché à 4.8% et 9.2% auprès de l’ensemble du public. C8 a vu sa courbe d’audience s’affoler. Dans la foulée d’une P1 en hausse de 0.4 point, Cyril Hanouna s’est offert un sensible gain de 2 points par rapport au mardi 11 octobre. De quoi lui permettre de s’adjuger un nouveau record de saison.