Toutelatele

Touche pas à mon poste : un vent de scandale pour Cyril Hanouna, Gilles Verdez révolté, audience explosive pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2022 à 09:09 Mis à jour le 12/10/2022 à 09:11

L’annonce d’un départ imminent de Kylian Mbappé du PSG et l’augmentation du salaire des députés ont agité Touche pas à mon poste le mardi 11 octobre 2022. Cyril Hanouna en a profité pour déchaîner l’audience de C8.

C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste pour occuper ses téléspectateurs en access prime time le mardi 11 octobre 2022. Un vent de scandale a soufflé sur le plateau du talk, orchestré par Cyril Hanouna sur le canal 8 de la TNT depuis 2012.

Dans la foulée d’un before, ponctué par la présence du chanteur Yanns, Cyril Hanouna a invité son équipe de chroniqueurs à réagir aux sujets qui agitaient l’actualité. L’annonce d’un départ imminent de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain et l’augmentation du salaire des députés ont été au menu de Touche pas à mon poste.

Gilles Verdez dénonce un scandale dans TPMP

Les députés ont été discrètement augmentés de 254 euros par mois. Gilles Verdez s’en est révolté sur le plateau de Touche pas à mon poste. « C’est scandaleux ! Même si c’est automatique parce que c’est une catégorie de fonctionnaires, ils auraient dû refuser. Ils auraient dû faire un vote. Eux qui votent pour n’importe quoi… », s’est emporté l’ancien journaliste du Parisien.

« Ils auraient dû faire un vote commun avec les sénateurs pour dire : On refuse. Vous vous rendez compte ? Aujourd’hui, les gens souffrent et eux, ils sont augmentés… Là, on a donné leur enveloppe, mais vous ajoutez 10.953 euros par mois pour leurs collaborateurs et plein d’indemnités de transport, de communication… Ils nous coutent des fortunes ! Je trouve ça scandaleux ! », a ajouté Gilles Verdez.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, Touche pas à mon poste a distillé ses deux parties entre 20h08 et 21h16. Le talk, produit par Banijay, a successivement séduit 1 et 1.62 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont établies à 4.4% et 7.2% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a récolté des performances explosives pour C8. En comparaison au mardi 4 octobre, où il avait cédé les rênes de son talk à Benjamin Castaldi, l’animateur-producteur s’est adjugé un double gain de 0.5 et 0.7 point.