Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna en pleine tempête, audience renversante pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/10/2022 à 09:10 Mis à jour le 28/10/2022 à 09:43

L’Arcom a décidé d’ouvrir une instruction contre Cyril Hanouna après des signalements de téléspectateurs. L’animateur a fait accuser à C8 des audiences en baisse avec Touche pas à mon poste le jeudi 27 octobre 2022.

En se centrant sur les « circonstances sordides » du meurtre de la petite Lola à Paris, Cyril Hanouna a affolé les compteurs de C8 le mardi 18 octobre 2022. Touche pas à mon poste a battu son record d’audience historique en bondissant à 2.01 millions de téléspectateurs, soit 9.2% de l’ensemble du public.

Cyril Hanouna n’a pas hésité à interpeller les pouvoirs publics en demandant un « procès immédiat » et une « perpétuité directe » contre Dahbia B., la principale suspecte du meurtre de la petite Lola. Parallèlement à la célébration polémique de son record d’audience, l’animateur de C8 s’est attiré les foudres d’Eric Dupond-Moretti. Sur le plateau de C à vous sur France 5, le ministre de la Justice a dénoncé des « propos inacceptables ».

Après Sophia Aram, Cyril Hanouna visé par l’Arcom

Sophia Aram est également montée au créneau. Lors d’une chronique sur France Inter, l’humoriste s’en est prise violemment à Cyril Hanouna. Elle l’a qualifié de « barbare populiste, joyeux, souvent couillon, mais un barbare au service d’un multimilliardaire dédiant ses antennes aux thèmes de l’extrême droite ». L’animateur de C8 n’a pas tardé à réagir et a fait part de son intention de saisir l’Arcom.

Les propos, tenus par Cyril Hanouna autour de la mort de la petite Lola dans Touche pas à mon poste , continuent de faire couler beaucoup d’encre. Le Parisien a révélé le jeudi 27 octobre que le présentateur vedette de C8 était plongé en pleine tempête. Et pour cause, l’Arcom, autrefois appelé le CSA, a décidé d’ouvrir une instruction après des signalements de téléspectateurs sur le traitement fait par Cyril Hanouna de la mort de la petite Lola sur C8…

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Le jeudi 27 octobre, Touche pas à mon poste a distillé ses deux parties entre 20h10 et 21h19 sur C8. Le talk, produit par Banijay, a successivement mobilisé la présence de 994.000 et 1.62 million de téléspectateurs. Il a établi ses parts de marché à 4.6% et 7.6% auprès de l’ensemble du public. Dans la foulée d’une P1, orientée à la stabilité, Cyril Hanouna a renversé la courbe de C8. Il lui a fait perdre 0.7 point en comparaison au jeudi 20 octobre...