Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna au coeur d’un scandale, C8 pénalisée ?
Au lendemain de la célébration polémique d’un record, Cyril Hanouna a maintenu Touche pas à mon poste à un haut niveau d’audience pour C8 le jeudi 20 octobre 2022 en access prime time.
Le mercredi 19 octobre 2022, l’ambiance était à la fête pour Cyril Hanouna sur C8. Dans les prémices de Touche pas à mon poste , l’animateur-producteur a tenu à célébrer le record d’audience, battu par son talk la veille.
Cyril Hanouna accusé de « récupération médiatique »...
En présence de danseuses brésiliennes, feux d’artifice et paillettes, Cyril Hanouna et Franck Appietto, dirigeant de C8, ont fêté le record d’audience de Touche pas à mon poste. La veille, le talk s’est positionné au plus haut en mobilisant 2.01 millions de téléspectateurs, soit 9.2% de l’ensemble du public. Un succès obtenu alors que les débats de TPMP étaient centrés sur les « circonstances sordides » du meurtre de la petite Lola à Paris.
En célébrant son record d’audience, Cyril Hanouna s’est retrouvé au cœur d’un scandale. Beaucoup d’internautes lui ont reproché d’avoir surfé sur le meurtre de la petite Lola. Certains ont dénoncé une « indécence » de la part de l’anchorman de Touche pas à mon poste et une séquence « à gerber ». D’autres l’ont accusé de s’être livré à une « récupération médiatique » du drame. Cyril Hanouna a tenu à répondre à la polémique en qualifiant d’« abrutis » ses détracteurs.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
Le jeudi 20 octobre, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. L’émission, proposée en lead-in de Face à Baba, a établi ses deux parties à 968.000 et 1.73 million de téléspectateurs entre 20h11 et 21h16. Ses parts de marché se sont élevées à 4.6% et 8.3% auprès de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 13 octobre, TPMP s’est voulu loin d’être pénalisant pour sa chaîne. Dans la foulée d’une P1 maintenue à un haut niveau, il a prolongé sa dynamique d’un gain de 0.3 point.